Souvenirs de mer

28 janvier 2006

Quand donc sortira-t-il de là ?

- Ce qui est arrivé le 26 Décembre à mon ami Michel Befort, consultant maritime et ancien armateur, est un véritable scandale qui je l’espère, trouvera bientôt un juste "arrangement" prochain.

- Mis à jour le 4 Août 2006

- Une précision s’imposait depuis le 25 mars :
- Il est sorti !! Heureusement.
- Mais pas totalement sorti d’affaire.
- Mais le juge d’instruction, qui ne semble pas être "à ordre", l’a "nettoyé" d’un certain nombre d’accusations infondées d’évidence...

- Cela dit, il doit rester en France, alors que ses activités sont en Belgique... No comment.

- Pour simplifier, car la question est posée semble-t-il sur le commentaire d’article ci-dessous reçu :
- N’ayant pas voulu mener ses affaires en conformité avec les façons de faire d’une mafia de notables locaux, la foudre est tombé sur ce chef d’entreprise, sans doute trop dynamique....
- Google est relativement explicite sur l’affaire, même si c’est... Naturellement un peu embrouillé... La vie est rarement simple.

- Cela arrive aussi, au "pays.fr" le pays des grands donneurs de leçons de moral. C’est sûr ! Disait Desproges, on va faire une action courageuse aujourd’hui :
- Critiquer durement le régime du général Pinochet, à 16 000 Km de Santiago du Chili. C’est plus efficace et surtout, plus sûr ! Et maintenant qu’il est vieux et vraiment souffrant, c’est gratuit !
- Allons y tous ensemble...

La Jonque Belge "Au-delà du Délire" !

A propos de belle plaisance... La jonque belge

- Janvier 2006 :

- C’est d’autant plus dur que Michel Befort y risque aussi actuellement sa santé. Sans doute victime du stress, il est tombé gravement malade, ce qui l’a rendu intransportable. Là, "heureusement" si j’ose dire.

- Cela dit, les derniers développements de l’affaire prouvent que la Justice n’est pas toujours et partout, (loin de là d’ailleurs) aux ordres des puissances de l’Argent. La situation s’est améliorée cette semaine, et pas seulement sous cet aspect. Il retombe toujours sur ses pieds.

- Pour patienter jetons donc un petit coup d’oeil sur une page de sa composition qui évoque l’un des plus beaux voiliers du monde, pour ne pas dire l’un des plus beaux navires de tous les genres existants à ce jour :

- Le trois mâts Shenandoha qui fut français il n’y a pas si longtemps.

Le trois mâts Shenandoha

- http://www.marine-marchande.com/belle-plaisance.htm

- La droiture, l’honnêteté et la dénonciation de quelques comportements douteux (devenus parfois la norme) de certaines grandes entreprises ne sont plus des valeurs porteuses dans les sociétés en Europe Occidentale. Ces valeurs trop(?) prises au sérieux, sont parfois devenues très dangereuses et Michel Befort est en train d’en payer le prix fort.
- "On" le veut au "pays des droits de l’homme" (?), souhaitons donc que cela reste longtemps un souhait encore inaccessible.

- Il est hautement souhaitable qu’aucune action "voyante" et/ou forte, collective ou individuelle ne soit effectuée sans des consultations préalables de son épouse et de son avocat. C’est bien la moindre des choses.

- Bien "navicalement" - thierry.bressol@skynet.be - OR 1

PS :
- J’ai lu "dans une certaine presse" du "pays.fr" sur le moment, que Michel Befort se cachait en Belgique...

- Pour rester poli, je me contente ici de préciser que pour quelqu’un "qui se planque" :
- S’inscrire au Consulat de France et être visible dans le bottin du téléphone localement, c’est une attitude un peu particulière.

- Quelqu’un me cherche aussi sans succès depuis un certain temps, "on" me trouve pourtant via Google du premier coup, c’est encore plus simple ! Merci à Google de se moquer ainsi des cornichons de France et de Navarre.

- Merci au site (qui contient aussi une revue de la presse maritime francophone) :
- http://www.marine-marchande.com/belle-plaisance.htm

Le 29 janvier 2006 : Quand donc sortira-t-il de là ?

Souhaitons que tout cela sera un mauvais souvenir dans quelques temps.
Cordialement à Thierry Bressol et Michel Befort
P.Launay

Quand donc sortira-t-il de là ? 30 janvier 2006

Bonjour Pierre, C sûr, sale histoire....
Et surtout affaire à suivre....
Bien amicalement Thierry Bressol


Quand donc sortira-t-il de là ? 22 mai 2006

Pourquoi a-t-il été incarcéré ? Quelle était l’affaire pour que le juge délivre un mandat d’arrêt international ? En quoi consiste le scandale ? A bientôt. Yann George.


A propos de l'auteur

Thierry BRESSOL

Officier radio-électronicien de 1ère classe de la marine marchande (1978/1991)
- Animateur de formation technique & Consultant Telecom GSM en SSII
- Rédacteur/correcteur
- Qui je suis ?


"Souvenirs-de-mer" et "Marine Inconnue" : http://souvenirs-de-mer.cloudns.org/