Souvenirs de mer

8 juin 2008

MARINE INCONNUE, MARINE INTERDITE

Ce qui risquait d’arriver est arrivé, le "canot annexe" du présent site a été sabordé ce 11 Mars 2008, plus ou moins contraint et forcé.
- http://marine-inconnue.blog.20minutes.fr/ "n’est plus"...

Le site est remplacé par Marine Inconnue !

Mille millions de mille sabords !
(tous laissés ouverts dans le gros temps !)

Cela dit que l’on se rassure Mille Sabords !!! Marine Inconnue était en effet seulement "suspendue". Il fut partiellement renfloué à partir du 16 Mars comme promis, avec strictement le même contenu et le même esprit, que cela plaise ou non aux mauvais coucheurs, qu’on se le dise ! D’autre part en général le contenu de ces pages plait, voir les statistiques :
- Réactions aux articles et statistiques

Ce piaf là est moins dangereux que les goélands et les vautours
(au service des lobbies, qui nous ruinent depuis plus de 40 ans)

Dernières nouvelles des opérations en cours pour renflouer Marine Inconnue :
- En Avril 2011, il reste encore quelques pages à remettre "on line". Les articles ne sont pas encore tous revenus en ligne car ils étaient nombreux. C’est en cours mais c’est un peu comme pour renflouer l’Artemis aux Sables d’Olonne, il faut du Temps, la seule vraie richesse.

Les 3 "Grands B" : Brel, Brassens et Béart

"Celui qui a dit la Vérité, il doit être exécuté", Guy Béart le chantait, un très dangereux extrêmiste chacun le sait. Et comme ma prose ne plait pas toujours, parfois "ça craint" !
- Moi-même d’ailleurs, je n’aime pas toujours ce que je lis ou vois sur Internet. Mais je fais avec ! D’autre part et "à la limite", si tout me plaisait ce serait peut-être inquiétant. Ce serait à la longue, beaucoup moins intéressant... Qu’en pensez-vous ?
- Ce serait comme "se branler la matière grise". Certains d’entre nous préfèrent visiblement ce genre de pratique... Hélas, tout le monde n’a pas l’esprit aussi ouvert que celui des auteurs de quelques sites souvent cités à mon bord, pour n’évoquer que celui de l’auteur du dessin montré ci-après...

Le pot au noir par Pierre Escaillas "Carnets de la Licorne"

Ah ! S’il n’y avait que ça à faire... Pour résumer avant d’expliquer ça ici-même, à bord des serveurs de "20 minutes" la Liberté d’Expression ne semble pas régner. Pour preuve, si un notable est dérangé où si un "mauvais coucheur" se manifeste, il faut immédiatement "commencer à discuter", puis enlever "dare-dare" le contenu litigieux. Cette discussion n’étant en fait que de pure forme, peut-être pour sauver l’apparence de la démocratie. Pour moi, la Liberté d’Expression ne se discute pas, elle s’utilise !

Cartographie marine et mythologique par Pierre Escaillas

Peut-être en effet car on vient de me le dire verre de bière en main, un organisme qui vit avec la pub, ne saurait se monter très audacieux en la matière, le conformisme le plus parfaitement "béni-oui-oui" étant plus que jamais dans l’air du temps Européen....
- "La Liberté d’Expression ne s’use que si on ne s’en sert pas". C’est pourquoi pour moi, elle ne se discute pas. L’époque du régime Vichy n’est plus, quand la délation était encouragée et efficace pour se débarrasser des "empêcheurs de tourner en rond". Mais il est évident qu’il reste en ces années 2000, de nombreux et tristes personnages avec lesquels, je n’aurais pas voulu vivre cette période.

Bien Navicalement - Thierry Bressol - OR1
- BULLETINS BIBLIOGRAPHIQUES SPECIAUX et CULTURELS (m.à.j. régulière) :
- CINEMA et ECOLE HYDRO de NANTES
- REVUE de la "PRESSE PAPIER" & REVUE de PRESSE Aéro-maritime de la "Toile"
- PAGES AMIES de la VASTE TOILE et Climatologie Belge
- SITES "RADIO-ELECTRIQUES" de la VASTE TOILE
- MONDIALISATION & STRATEGIES MARITIMES

Par Kroll et Dany dans "le Soir" de Bruxelles

On l’aura compris, j’ai dû consacrer quelques petites heures pour ré-installer Marine-Inconnue. Bien sûr, il était plus simple de "la boucler" et céder. Cela dit à part perdre deux heures de mon temps bêtement consacrées à la sottise et à la méchanceté d’Eric Jégou, dans le fond, cela ne me fera pas un second trou. Donc, AVANT TOUTE !
- Les prochaines "frappes" de Marine
Inconnue

- Contenu de Marine Inconnue

Symbole de l’accueil du site

Contenu de Souvenirs de mer & Contenu de Marine Inconnue
- Contenu de "Souvenirs de mer" (via "Marine Inconnue")

Et... Bon vent bonne mer à quiconque navigue !
- Je regrette infiniment d’avoir si peu photographié en naviguant, et surtout d’avoir souvent dû "prélever" un peu partout l’illustration par d’autres, de ce que j’ai vu ou aperçu en voyageant. J’aurais sans doute pu et dû prendre moi-même un grand nombre de ces photographies, ça c’est sûr aussi... Mais ce qui est fait est fait.

A propos de l'auteur

Thierry BRESSOL

Officier radio-électronicien de 1ère classe de la marine marchande (1978/1991)
- Animateur de formation technique & Consultant Telecom GSM en SSII
- Rédacteur/correcteur
- Qui je suis ?


"Souvenirs-de-mer" et "Marine Inconnue" : http://souvenirs-de-mer.cloudns.org/