Souvenirs de mer

24 août 2006

Microsoft dans tous ses Etats

- "Voici une réflexion sur les belles machines qui construisent notre quotidien", nous disait un ami Danois Ingénieur chez Motorola en m’envoyant ce qui suit en Décembre 1998. Voici ce que le Pdt de GENERAL MOTORS Mr Welch pensait du Système d’Exploitation "Windows" de Microsoft, qui constitue le centre de cette page aussi parce qu’il est très utilisé en Haute Mer. Depuis que j’ai lu cela, je crois que Mr Welch fut un vrai Grand Patron.
- Microsoft dévoile le "Windows 10" (en Septembre & Octobre 2014) Et c’est toujours plus "tordu".
- L’apparition des "SMARTPHONES" a été collectivement saluée comme une géniale innovation. Je n’en suis pas aussi certain car le Système d’Exploitation "ANDROÏD", le plus utilisé et qu’on nous IMPOSE (pourquoi faut-il toujours le rappeler ?) souffre visiblement des mêmes vices potentiellement très dangereux pour notre vie privée, notre Sécurité, ou les deux...

- AVIS AUX PROPRIETAIRES DE "SMARTPHONE" ! (le 20 Sept. 2014) C’est pas si malin que ça, un "smartphone" ! Et leurs maîtres ont tout intérêt à savoir l’être... Il ne devrait pas être nécessaire de rappeler si souvent à une population inconsciente et devenue apathique, que les supposés "réseaux sociaux" ont quelque chose de réellement "tordu"...

(cette page a été corrigée et mise à jour le 25 Septembre 2014 à 17h00)
- Cette page constitue l’expression de la sainte colère de Mr Welch, qui était en 1999 le Président de General Motors. Ceci n’empêche naturellement pas, au-delà de l’humour de Mr Welch, une saine et plus approfondie réflexion informatique sur ce sujet délicat entre tous. Telle fut sa réponse à une conférence de presse de Bill Gates restée célèbre à propos de la "supériorité" de Microsoft en Octobre 1998. Il vaut mieux savoir aussi en rire, n’est-ce pas ?
- Satya Nadella, la grosse bouse machiste de Microsoft... (le 14 Octobre 2014)

- A SAVOIR ! Quand un PC est de plus en plus lent, POURQUOI ? (site "Atlantico")
- Essayez "Sparktrust"
- Essayez "Track me not" ! Pour ne pas dire pour nous en Français, "ne me pistez pas !"
- Les liens avec toute l’information de l’informatique "trash" sont en bas de page.
- Site "Donne-moi l’info" Intéressant mais ATTENTION ! NE PAS TELECHARGER les "trucs" ici conseillés ! ;-))
- QWANT !! Nouveau Système de Recherche pour contourner Google. Essayez ! A ne pas confondre avec "KWANT CONTROLS" ! ;-)) (très intéressant aussi, mais c’est autre chose...)
- Découvrez le "traité transatlantique" TAFTA ! (négociation "discrètes" et sournoise en cours avec l’UE) Même si ça, ce n’est plus de l’informatique. Cela dit, c’est aussi dans ce cadre idéologique, qui peut se résumer par cette caricature, que "tout cela" a pu arriver :
- "Les entreprises font TOUT ce qui leur plaira, quoi qu’il arrive" ! Et les faits commencent enfin à être "acceptés" et surtout, compris ! Il faut arrêter ça.

Le Président de GENERAL MOTORS face à Bill Gates, le Président de Microsoft :

Von Neumann et Oppenheimer, qu’auraient-ils pensé des conneries informatiques des années 2000 ?

Lors du salon informatique "Com Dex", Bill Gates s’est cru autorisé à comparer l’industrie informatique avec celle de l’automobile pour obtenir la conclusion suivante :
- "Si General Motors avait eu la même progression technologique que l’industrie informatique, nous conduirions aujourd’hui des automobiles coûtant 25 US dollars et qui parcourraient 1000 miles avec un gallon d’essence !"

Met-on quelque chose comme Windows dans le moteur d’une voiture ?

On peut le deviner, Mr Welch le Président de GM s’est vite mis en colère ! Moi aussi d’ailleurs, cela peut m’arriver à chaque fois que je suis exposé à une pub agressive de Microsoft, ou bien aux pressions inadmissibles d’un certains nombre de commerçants qui déshonorent leur corporation en ne s’excusant pas de devoir nous vendre de pareils produits.

Windows est obligatoire, comme le TGV pour prendre le train en passant par Paris... Avec Microsoft et la SNCF, c’est possible !

General Motors par son président Mr Welch en personne, répondit donc ce qui suit lors d’une conférence de presse organisée pour l’occasion :
- "Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft l’a fait, les voitures que nous conduisons aujourd’hui auraient les propriétés suivantes" :

- 1./ Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.
- 2./ Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.
- 3./ Occasionnellement, une auto quitterait l’autoroute sans raison connue. Il faudrait simplement l’accepter, redémarrer cette voiture et reprendre la route.

Ces longues, fastidieuses et parfois dangereuses mises à jour sont elles réellement toujours justifiées et nécessaires ?

- 4./ Parfois, lors de manoeuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe a gauche, l’auto ferait un simple tout droit puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder à un échange standard complet du moteur.
- 5./ Les automobiles ne seraient livrées qu’avec un seul siège, car il faudrait choisir entre "Car 95", "Car 98" et "Car NT" ou même "Car 2000-NT". D’autre part, chaque siège supplémentaire devrait être commandé à l’unité.
- 6./ Macintosh développerait des voitures fonctionnant à l’énergie solaire, fiable, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que 5% des routes.

Un des premiers ordinateurs, sinon le premier système digne de ce titre, l’Eniac 1.

- 7./ Les témoins d’huile, de température et de batterie seraient remplacés par un unique témoin "Défaillance Générale".
- 8./ Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.
- 9./ L’air-bag demanderait "Etes-vous sûr ?" avant de s’ouvrir.
- 10./ Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la réouvrir qu’au
moyen d’une astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure, puis d’une autre main attraper l’antenne radio et le rétroviseur.

Peut-être bien que Charles Babbage se mettrait en colère...

- 11./ General Motors vous obligerait à acheter avec chaque voiture, un jeu de cartes routières Deluxe de la société Rand Mc-Nally (depuis peu, une filiale de GM), même lorsque vous ne le souhaitez pas ou n’avez pas besoin de ces cartes. Au cas ou vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50 % moins vite. (ou plus !) A cause de cela, General Motors deviendrait une cible fréquente de procès à répétition.
- 12./ A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme sur les modèles précédents.

Augusta Ada Byron, Comtesse de Lovelace, première à écrire des programmes... Que penserait-elle de Microsoft ?

- 13./ Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton "Démarrer" pour stopper le moteur.

Commentaire personnel : Tout cela ne s’invente pas. N’est-ce pas ? Le pire est que tout cela est vrai !!

Vista ou l’Horreur Informatique obligatoire et toujours renouvelée...

Pour résumer, on aimerait en effet un peu moins d’arrogance, BEAUCOUP MOINS d’attente au téléphone lorsqu’on veut poser une question technique, parler RAPIDEMENT au téléphone avec un bipède mammifère omnivore et vivant, au lieu de devoir converser avec une machine à attendre durant 40 minutes et devoir en plus payer la communication sans même obtenir la solution de votre problème. D’autre part j’ai aussi rêvé qu’on ne commencerait pas un entretien téléphonique qui commence en me demandant le numéro de licence de ce génial logiciel, qu’on n’a pas forcément sous les yeux...
- Pour rester poli j’aimerais ne rien avoir de plus à dire. J’ai aussi reçu ce qui suit, sans doute venu d’une victime, car il vaut mieux savoir en rire :

J’ai de l’admiration pour l’homme et ses capacités, mais qu’a-t-il laissé faire ? Il a donc beaucoup de choses à se faire pardonner...

Nous sommes le 1er avril 2017, Bill Gates vient de mourir et il est accueilli par Saint Pierre en personne. A l’entrée du paradis Saint Pierre lui dit :
- Ici, TOUT est informatisé. Réseau TCP-IP, PC Intel-Pentium IV
4,2 Ghz, Windows 2003 Server, Office 2003 avec les patch "Paradis 2004" etc...
- Bill Gates est aux anges (sans mauvais jeu de mots).

Par contre, à cause de quelques fautes FORT légères (prix exorbitants de ses logiciels, bugs extrêmement nombreux, support client défaillant, tentative d’hégémonie mondiale, écrasement de la concurrence, etc.), Bill Gates doit passer 1 heure au purgatoire.

L’âme d’un PC est-il au purgatoire pendant le chargement de Windows à son bord ?

Fair-play, Bill Gates accepte en se disant qu’après tout, 1 heure de purgatoire seulement, c’est bien peu payer pour toutes ses activités terrestres... Une heure après, Bill Gates revient à la porte du paradis, Saint Pierre vérifie donc la situation présente sur son ordinateur.
- Ah ! Veuillez m’excuser Mister Gates, le système vient encore de planter, et l’horloge interne du système s’est remise sur 1907...
- Or, d’après nos fiches vous ne devez être libéré que le 1er avril 2004. Vous avez encore 100 ans de purgatoire à faire.
- Je suis vraiment désolé, ce n’est pas de notre faute, c’est l’ordinateur...

Là... Ca roule ! Dinant en fond d’écran, insolite et belle comme de nature.

Bill Gates a beau râler, protester et s’emporter, mais rien n’y fait et il est embarqué par 2 anges musclés vers le purgatoire.
- Un siècle plus tard, donc le 1er avril 2107, Bill Gates arrive en se traînant péniblement jusqu’à la porte du Paradis et Saint Pierre l’accueille :
- Poisson d’avril ! Ici, on n’est pas informatisé !!

Bill Gates victime du Belgische Taartengooier

Bill Gates reste avec Bernard-Henry Botul (pardon ! Lévy) une des victimes prestigieuses de l’abominable Internationale Pâtissière.
- Jean-Baptiste Botul (Wikipedia) & Site de Jean-Baptiste Botul
- L’affaire Botul commentée par le Figaro
- L’Imaculée Conception du Poitou-Charentes frappée par un terroriste Belge
- Site officiel de l’Internationale Pâtissière de Noël Godin.
- L’entartrage, une terrible Technique Terroriste Belge. "Entartrons les pompeux cornichons !"

La France, "pays des lumières" qui n’a donc aucun besoin d’éclairer ses autoroutes, n’est pas seule à avoir quelques dindes et dindons parmi la population des cadres supérieur(e)s des grandes entreprises... La Belgique sait elle-même nous raconter des histoires Belges, des vraies !

Aurélie Couvreur, très dangereuse terroriste de Microsoft Belgique et fanatique Vista-maniaque

Comment peut-on oser laisser vendre au "grand-public" des systèmes qui fonctionnent comme cela ?
- Un trojan se fait passer pour l’antivirus Microsoft Security Essentials (le 29 Octobre 2010)
- Voyeurs du web inattendu (le 30 Mars 2011) Surtout ! Risques de pertes de données ! Ne nous laissons pas embobiner par ce genre de propagande.
- Les nouvelles cyber-cibles (le 5 Avril 2011)
- Apple "trace" ses clients par "Le Soir" (le 21 Avril 2011)
- Apple "trace" les usagers I-phone & I-pad (le 21 Avril 2011)

Ce piaf là est moins dangereux que les goélands et les vautours
(au service des lobbies, qui nous ruinent depuis plus de 40 ans)

- Ca peut arriver à tout le monde ! (le 27 Août 2010)
- L’Horreur Informatique et Médicale (le 24 Août 2010)

- Microsoft et ses gadgets (le 13 Juillet 2012)
- Le 8 Octobre 2012, Windows 8 ! (le 10 Juillet 2012) Oh non...
- Comment sera Windows 8 ? (le 19 Juin 2012)

Quand j’affirme ici et ailleurs que depuis plus de 30 ou 35 ans les grandes entreprises ont de fait toutes les libertés imaginables et imaginées pour faire absolument n’importe quoi, quelles qu’en soient les conséquences (en matière politique, économique et sociale aussi) et que c’est très grave :
- Qui peut me prouver que j’ai tort ?
- A SAVOIR ! Quand un PC est de plus en plus lent, pourquoi ? (site "Atlantico")

Question :
- Qui sont les blaireaux qui s’achèteront très cher, une clé USB fournie par la NSA ? (le 8 Oct. 2014)

Gag paru à bord du site "Zebra Staion Polaire"...
(en fait, je l’aime bien, ce Site-blog...)

Bien navi-calmement Thierry BRESSOL - OR1 et usager de la Micro-Informatique.
- REFLEXIONS INFORMATIQUES - Windows, Google, Smartphones, etc...
- Mon PC "rame", que faire ? ATTENTION ! Une pénible pub reste à contourner lors du déploiement de cette page...
- "Nettoyez votre PC" (site "comment ça marche")
- "Nettoyez votre PC" Traiter les fichiers temporaires NE PAS TELECHARGER les "trucs" ici conseillés !
- "Nettoyez votre PC" Défragmentation du disque dur NE PAS TELECHARGER les "trucs" ici conseillés !
- Site "Donne-moi l’info" Intéressant mais... NE PAS TELECHARGER les "trucs" ici conseillés !
- Démonstration Vidéo "Nettoyez votre PC" ATTENTION ! Une pénible pub reste à contourner lors du déploiement de cette page...

Ce "Sony Ericsson K750i" est d’un modèle ancien mais flambant neuf !
(il remplace son vieux frère rouge et lui, ne risque aucune "intrusion", son système d’exploitation interne est spécifique au constructeur et à CE modèle... "Android" et les autres, c’est de la daube !)

- AVIS AUX PROPRIETAIRES DE "SMARTPHONE" ! (le 20 Sept. 2014) C’est pas si malin que ça, un "smartphone" ! Et leurs maîtres ont tout intérêt à savoir l’être... Il ne devrait pas être nécessaire de rappeler si souvent à une population inconsciente et devenue apathique, que les supposés "réseaux sociaux" ont quelque chose de réellement "tordu" !
- Faille de sécurité permettant de contrôler un smartphone via un carte SIM (le 22 Juillet 2013) Croyez-vous sérieusement qu’on vous le dirait haut et fort ?
- Faille de sécurité des boites vocales des réseaux mobiles Ca aussi, croyez-vous sérieusement qu’on vous le dirait haut et fort ?

- Nous c’est la pomme, vous êtes les poires !
- "The Orange way of life" & Le Grand Secret de Nokia et des autres
- Un PC Portable Marin, car pour naviguer il faut du solide !
- Rumeur des Ondes & Le Danger des Radiations Electromagnétiques
- Marconi & Bellini et Tosi à Dieppe en 1906
- Histoire commune du Radar de Navigation et de la TV
- Le Prince Noir des hommes-torpilles (avec une évocation de Bletchley Park, un lieu sacré de l’Informatique)
- Problème Radio au large
- Panne de radar au Brésil & Radar en panne à bord de l’Esso Normandie 4
- RADIO-ARCHEOLOGIE & Saint Lys Radio en fin d’année
- 500 Khz Le centenaire & Le Secret des Radiocommunications
- Zef Radio à l’Ecole Hydro de Nantes et le Code Morse
- Chats opérateurs & Le système de TOR suèdois "Maritex"

Un Satcom Inmarsat A - En 1979 déjà...

Par Michel Bougard R/O :
- Reportage à Oostendradio 1/2
- Reportage à Oostendradio 2/2

Symbole de l’accueil du site

- Plan du Site & Plan de "Marine Inconnue"

A propos de l'auteur

Thierry BRESSOL

Officier radio-électronicien de 1ère classe de la marine marchande (1978/1991)
- Animateur de formation technique & Consultant Telecom GSM en SSII
- Rédacteur/correcteur
- Qui je suis ?


"Souvenirs-de-mer" et "Marine Inconnue" : http://souvenirs-de-mer.cloudns.org/