Souvenirs de mer

14 janvier 2015

Cabu, Charlie et le Crabe Tambour...

La page "Spéciale Marine" de son savoureux album "la France des beaufs" dans les années 1970, ne fut pas en son temps reçue avec humour par tout le monde... ;-))
- Peut-on rire de tout et n’importe comment ? Avec n’importe qui et n’importe où ? Il semble que non...
- Et... C’est quoi au juste, l’Humour ?
- Peut-on blasphémer ou se moquer de la religion ? Je crois que oui. Si cela se fait dans un film comme le "Crabe Tambour"... La bonne question c’est peut-être aussi se demander avant de le faire, ce que cela peut apporter à un débat, si on veut le garder serein. Est-il utile de "gratuitement" hérisser les cheveux de toute une partie de la population ?
- Pourquoi certains de nos jeunes gens deviennent-ils cons et dangereux ? Il existe, au moins dans nôtre Monde Occidental, un réel problème d’Education. Non ? Des années durant, ils ont attendu ce grand "coup de gong" puis, 7 jours pour commencer à se poser des questions ! Depuis, ils "tournent en rond"...

(cette page a été mise à jour le 13 Mai 2015 à 17h00)
- "Dernière heure" en bas de cette page !

Bon. Moi, Charlie-Hebdo, je n’aimais pas trop, sans doute parce que souvent "ils en faisait trop". ;-)) Leur traditionnelle cocasserie vulgaire et leur humour parfois grinçant étaient sans nul doute, beaucoup plus douteux que le bon fond d’un message sain, mais pas très saint ;-)) à faire passer, c’est à dire un salutaire avertissement contre le délire religieux collectif et "tout azimut" qui s’empare du vaste Monde depuis les années 1990. En cela oui, j’étais avec eux. Je suis atterré, « assommé », consterné et glacé par cet évènement. En colère et en deuil, je le suis aussi, comme (presque) tout le monde après cette abominable agression :
- C’est réellement le cauchemar des cauchemars ! Un petit commando paramilitaire a « dégommé » tout le monde pendant la Conférence de Rédaction d’un hebdo en plein Paris. Cabu, Wolinsky, Charb, Bernard Marris et… J’ai (encore) oublié qui, tellement c’est hallucinant. (ça m’a « scié »)
- Revenez ! Au nom de Dieu ! C’est encore une de vos mauvaises farces n’est-ce pas ? ;-)) Hélas...
- Les vrais musulmans vont-ils une fois de plus en faire les frais ? "Ca commence..." Et cela n’a rien d’un progrès. Restons "zen" et laissons les flics travailler.

Moi c’est "oui mais...". La Réflexion doit passer devant l’émotion.

A mon sens, cet évènement doit être observé sous plusieurs angles. Puisqu’on ne cesse plus depuis une semaines de parler "tolérance religieuse", le point de vue d’Emmanuel Todd me semble devoir aussi être diffusé, à commencer par cette phrase :
- "Se moquer de soi-même ou de la religion d’un ancêtre est une chose. Insulter ou ridiculiser la religion d’un autre est une histoire différente. Que cela plaise ou non, l’Islam est devenu un support moral pour nombreux immigrés de banlieue dépourvus de travail. Blasphémer l’Islam, c’est donc aussi humilier les faibles de la société que sont aussi ces immigrants." Fin de citation.
- Ne doit-on pas un peu réfléchir avant de "se lâcher" ?
- Trop se prendre au sérieux, n’est jamais une attitude sérieuse. Là est le fond du sujet. Et la façon pas toujours très sérieuse des "Charlie" de prendre les choses au sérieux, ça n’a pas été bien compris par tout le monde. Aucun doute là-dessus.

D’autre part, si on vérifiait ce que font et disent réellement certains religieux rémunérés et contrôlés par le Qatar ou par les Saoudiens dans NOS Mosquées, ce serait déjà une bonne chose. Je n’ai jamais entendu dire ni pu lire (où que ce soit) que ces gens soient expulsés avec ce qu’il conviendrait de faire :
- Notre pied au cul et leur cul dans l’avion ! Pendant ce temps, exactement comme au bon vieux temps de Sarkozy, ;-)) des lycéens, des collégiens et leurs familles sont périodiquement menacés d’expulsion parce que leurs papiers ne sont pas en règle et que "nos" règles de l’immigration n’ont pas de sens. Pourtant, l’écrasante majorité de ces gens ne veulent le plus souvent que vivre et travailler "sans faire d’histoire" et nous avons besoin d’eux, ne serait-ce que pour mieux "nous renouveler"...
- Ils nous apportent aussi une partie de leur Culture d’Origine. C’est souvent "un plus", même si en soi ce n’est ni bon ni mauvais. Par contre, nous devons ne pas laisser importer certaines coutumes "discutables" ou intolérables ! Je pense par exemple à l’excision. En effet, tous les éléments des Cultures du vaste Monde ne se valent pas. Il faut arrêter ce relativisme débile à la mode.
- C’est aussi dire qu’entendre et voir Valls et son capitaine de pédalo faire toujours plus Kafka dans leur culotte en essayant de manipuler notre émotion, ça m’énerve ! Ne manifestons pas avec eux.
- La France est prostituée par tous ces maquereaux pour vendre des Airbus au Qatar et ils appellent cela "la république". Leur république n’est pas la mienne. Cette page évoque un film "le Crabe tambour", qui nous montre quelques vrais Républicains. En fait même le putschiste dont l’histoire est racontée, à sa façon il l’était, Républicain. Plus que nos farceurs au pouvoir !

Le "Crabe Tambour", un ancien putschiste poursuivi par la Police...
(un gars qui s’est fait chopper car le signalement disait "toujours accompagné par un chat noir"... ;-))

D’autre part, je ne suis pas le plus chaud amateur de l’humour de Charlie. Mais je serais de mauvaise foi si je n’avouais pas que les farces d’un goût parfois douteux de ces grands anciens qui nous ont ainsi quittés, moi aussi j’en ai souvent ris et ça ne date pas d’hier... ;-))
- C’est aussi cela l’humour. C’est souvent plus amusant quand c’est très corrosif ou injuste. L’équipage de Charlie de fait, il a attiré la foudre et s’il ne l’avait pas fait, elle serait sans aucun doute tombée sur d’autres. Samedi le 10 Janvier, les commentaires d’un gars de la Comédie Française l’ont dit aussi en rappelant que le contenu de certaines pièces de théâtre peut aussi rendre fous furieux quelques simples d’esprit. Le petit monde du Cinéma aussi en sait quelque chose. Certains films ont en effet su déclencher un énorme scandale au moment de leur sortie ou même, au Festival de Cannes :
- "La Grande Bouffe", orgie cinématographique ! J’ai pu en voir deux extraits il y a quelques années. C’est Insupportable ! J’en ris tout de même aussi car... Comment a-t-on pu oser faire ça ? ;-))
- Télécharger cette émission de radio (MP3 Format Sound, 51.6 Mo)
- (Salò ou les 120 journées de Sodome) L’enfer selon Pasolini Ce film lui a valu des menaces de mort. D’autre part le scandale au cinéma était sa spécialité. Il fut peut-être assassiné pour cette raison, ayant totalement pulvérisé absolument toutes les limites imaginables, beaucoup plus que Charlie Hebdo !
- Télécharger cette émission de radio (MP3 Format Sound, 51.6 Mo)

Tout le monde fut naturellement consterné et horrifié le 7 Janvier 2015, quand soudain Charlie-Hebdo est passé dans le camp des victimes. Aucun dessin ne mérite ça. Mais ! En balade sur "la vaste toile" d’Internet j’ai constaté que même en interne, certains ont pensé la même chose que moi ! A savoir que "Charlie" parfois "il en fait trop" !
- On nous l’a répété N fois qu’ils n’étaient pas des méchants, depuis déjà 3 semaines... ;-))
- "Mille millions de mille sabords ! Tous laissés ouverts dans le gros temps ! Racontez donc ça à un cheval de bois, il va ruer et vous botter le cul !! Dirait le Capitaine Haddock, qui sait se construire une opinion sur tous les sujets. (notes* en bas de page)
- Hervé Hasquin vitupère "la bêtise de Charlie Hebdo" Un jugement plus que sévère mais globalement irréfutable. Ils ne prennent jamais garde à ce qu’ils peuvent provoquer. Un jour la foudre est tombée. Sans eux, elle serait sans aucun doute tombée ailleurs. Les gens qui ont réellement quelque chose d’intéressant à exprimer, l’ont peut-être échappé belle...

- Michel Polnareff, l’homme aux fesses qui valaient 60 000 Francs Là par contre n’existait aucune intention de vulgarité. Ce n’était qu’une farce, mais quelle histoire ! ;-)) Une chose reste évidente, on savait rigoler à l’époque du Pdt Georges Pompidou !
- Télécharger cette émission de radio (MP3 Format Sound, 51.6 Mo)

- Ce que disait Cavanna : "Un journal de m... et des aigrefins"
- Ce qu’en pense Delfeil de Ton c’est encore pire ! Je n’ai pas attendu ces récents évènements pour considérer Philippe Val comme un triste personnage. Mais ce que j’en pensais a une fois de plus été confirmé. Cette page a depuis sa mise en ligne, été amplifiée par l’intervention de Richard Malka, l’avocat de Charlie Hebdo qui est aussi celui de DSK. Encore un innocent !
- France Inter le 31 janvier 2014 : "8 Français sur 10 pensent que DSK aurait été meilleur que Hollande."
- Qu’accoustiquais-je ? Ce n’est seulement à propos de l’Ukraine que... Compte tenu de ses récentes mésaventures financières en Israël, Qui pense vraiment des conneries de ce genre ? ;-)) D’autre part là-bas un homme en a perdu la vie, passé par la fenêtre, volontairement ou non... Une chose reste sûre et certaine, on l’a probablement échappé belle !
- Merci à Melle Dialo, d’avoir su "lui foutre ça dans le cul", quand il refusa de payer le service spécial qu’elle lui avait rendu. Elle a peut-être sauvé la France ! Même si c’est sûr aussi, ;-)) elle n’est pas vraiment Jeanne d’Arc. DSK un libertin ? Ca me scie d’entendre dire de telles âneries. Etre libertin, certes, c’est savoir pratiquer le "m’bolow-m’bolow" en groupe, mais :
- SANS "HISTOIRE D’ARGENT" NI CONTRAINTE NI VIOLENCE !!! Ce n’est pas réellement "ce qui commence à se savoir", à propos de ses manières ou de celles de ses amis... Je ne voudrais pas passer pour un sévère puritain, n’étant d’ailleurs pas bien placé pour. Mais il existe des limites en tout :
- Une prostituée mérite le respect. A ses risques et périls, elle met à la disposition des clients, son bien le plus précieux, unique et jusqu’à présent irremplaçable, son Corps.
- L’Ecosystème de l’oeuf qui voit éclore le serpent Cette page est certes un peu "trash" ! Mais ses quelques remarques sur les mentalités ultra-libérales, selon lesquelles "tout s’achète et tout se vend", je les partage ! Ces personnes ne méritent aucun respect, ce sont des pourris. Mais on nous les montre en exemple. Nous marchons sur la tête !

Le Canal de Suez au temps du Pharaon Nechao II
(par Pierre Escaillas)

La question suivante ne concerne pas "seulement" les Européens. Pourquoi certains de nos jeunes gens deviennent-ils parfois aussi cons et dangereux ? Que de surcroît, quelques centaines de "Français de souche" soient devenus capables de rejoindre cette barbarie et que les "enfoirés crétins" nous chantent ainsi la charité, ça me sidère ! Un blogueur de talent vient d’écrire :
- "Les Enfoirés ? Des vieux schnocks, pitoyables cautions du libéralisme destructeur." Qu’en penser ?
- "Vieux schnocks" ? Ils n’ont pas même l’excuse ou l’explication du "la vieillesse est un naufrage" !
- "Pitoyables cautions du libéralisme destructeur" ? Oui. Absolument. J’ajouterai même, des lamentables parfumeurs de chaises. Dire que les jeunes gens (NOS jeunes, pas des extra-terrestres) sont majoritairement des lymphatiques, malotrus, incultes, sans éthique et nombreux à n’être plus civilisés, ce n’est pas tout à fait faux. Mais...
- Qui les a élevés ? Oui Mtre Gilles. Merde !

Au Musée de Mossoul en Février 2015
(dans toute leur splendeur, les forces du progrès en action...)

Dire aux jeunes gens ou aux chômeurs "remue toi". Comment peut-on être aussi cons ? Pour les dépasser, il n’y a guère que les barbares vandales du musée de Mossoul. Ces conards nous ont construit un monde tel, que même après ta mort, on risque de venir t’emmerder dans ton cimetière et nos admirables prédécesseurs Civilisés d’il y a 3 ou 4 000 ans ne sont pas plus à l’abri que nous, les vivants d’aujourd’hui... Celles ou ceux qui ont écrit ce texte et le chantent, que le Diable les encule bien fort ! Et il prendra probablement un manche de pioche, ce serait plus propre...

Indigné ! Même 3 ou 4000 ans après la Mort, on veut NOUS faire disparaître ! C’est quoi ce Monde ? Une fois de plus, "ce qui s’est passé" au Musée de Mossoul retire toute qualité d’Humain à ceux qui ont fait cela. Irina Bokova la Directrice de l’UNESCO disait comme moi, "je n’ai pas pu regarder entièrement ces images".

"Je n’ai pas pu regarder entièrement ces images..."

Pour les victimes d’aujourd’hui, c’est déjà terrible. Au-delà de ça, près de 4000 ans de Civilisation sont menacés. Que fait-on ? Qu’on ait besoin du Général El Sissi pour écraser ces infectes et répugnants cafards, ça me pose question ! En effet, son Coup d’Etat sauva les Souvenirs de l’Egypte des Pharaons, menacés par la clique de Morsi.
- Le Canal de Suez d’Autrefois et la Marine de l’Egypte Antique
- Nechao II le Pharaon de la Mer Une page décrit ce que fut le 1er Canal de Suez disparu à la fin de la période que nous appelons "l’Antiquité", les autres évoquent les Marins Egyptiens du Temps Pharaonique. Pour compter parmi mes proches des spécialistes de l’Egypte de ce Temps, je me suis aussi initié à l’Egyptologie ancienne. J’aime autant vous le dire, leur Société, le Régime Politique et la Justice de ce Temps en Egypte, inspiraient une Crainte, une Admiration et un Respect plus que mérités. Ce n’est plus beaucoup notre cas...

A propos, là aussi... On aura tout vu ! Le gouvernement de la Corée du Nord a su se montrer très drôle cette semaine, lui aussi. Il a en effet officiellement communiqué son soutien à la France et à Charlie Hebdo... Ca ne s’invente pas, on ne le connaissait pas comme ça, le régime Nord Coréen... ;-))

Pour ma part, je ne saurais manifester avec ces gens-là...
("faire bloc" derrière un type comme Hollande ? Jamais...)

Dimanche le 11 Janvier 2015, il m’a semblé que cette manifestation était très mal fréquentée. Oui ! Une manifestation très mal fréquentée car même Porochenko y était, un Pdt qui accueille d’authentiques nazis dans son équipe gouvernementale, des gars qui font assassiner des journalistes Russes. C’était à mon sens réellement le bal des hypocrites et des faux culs ! Ils m’ont rappelé la mort de Coluche. ;-)) Il y a eu au moins ça de très drôle, (ça l’aurait sans aucun doute amusé) la quasi-totalité du petit monde qui était aux obsèques le détestaient, pour toutes les horreurs si marrantes qu’il nous a "sorties". Mais tous en choeur lui ont joyeusement ciré les pompes et ses bottes de moto. J’en rigole encore. ;-))
- Durant la période de Noël déjà ce gouvernement semblait péter de frousse, tous ensemble. Puis ils déblatéraient bêtement sur des supposées attaques terroristes qui n’étaient en fait « que » du pétage de plomb individuel, suite à des troubles mentaux non ou mal soignés. Là aussi, la faute à qui ? En France, on laisse régulièrement des malades d’un HP sans aucun suivi médical, pas même un coup de téléphone pour mesurer à distance "la température et la pression", entre les deux oreilles du patient... Est-ce prudent ?
- Savent-ils qu’on ne soigne pas (encore) réellement efficacement les troubles mentaux ? Je ne suis pas médecin mais je sais "jouer au docteur", moi. ;-))
- Maintenant il suffit de crier "Allah Akbar" pour foutre les jetons à tout le monde. A-t-on perdu la tête ?
- Ils en voulaient du terrorisme. Ils l’ont ! Et dans sa forme la plus professionnelle de surcroît :
- Une véritable attaque « pro » menée par un petit "commando" fort bien équipé, entrainé et préparé, les témoins l’ont dit et la vidéo le montra, contre un journal au moment même de sa Conférence de Rédaction ! Ceci n’était jamais arrivé en France. Ils avaient sans nul doute assez bien surveillé les allées et venues des policiers, pour pouvoir ensuite les rouler dans la farine. Cette mesure de protection se révéla inadaptée, mais aussi et surtout très dangereuse. Pourquoi cette surveillance n’était-elle pas permanente et discrète, à partir par exemple d’un appartement loué en face ? Ce n’est pas possible à Paris ?
- On est cette année arrivé fort loin de l’incendie de 2011, déjà en soi très méchant. Par exemple toutes leurs archives ont été perdues etc... Cela se voyait déjà qu’on était dans "le très dangereux". Ces policiers qui "protégeaient" le siège de "Charlie", on les a envoyés à la mort. Voilà ce que j’en pense.

N’en fait-on pas "un peu trop"...?

Pour moi la bonne question c’est d’abord, "je suis Charlie" ou "nous sommes Charlie" ? Et... Certainement pas avec les notables décadents d’une France devenue comme une poubelle et qui fabrique elle-même ses problèmes :
- Les gens qui veulent qu’on se méfie des musulmans et que ceux-ci se méfient de nous, ils sont sûrement très contents aujourd’hui. C’est aussi le moment de rappeler que tous ces « intégristes » maboules, c’est nous qui les fabriquons ! Nous devons d’urgence changer notre façon de considérer l’Islam, (le vrai qui mérite respect et protection) mais aussi tous les intégrismes religieux qui depuis des années, ont commencé à essayer de faire la Loi chez nous, sans que jamais rien de sérieux ne soit jamais fait contre.

Des personnes fort mal intentionnées viennent parfois de loin pour nous filer la vérole, à commencer par jusque dans la bonne ville de Lunel, près de Montpellier. Les rumeurs qui courent là-bas (depuis des années) sur ce sujet délicat ne semblent pas aussi farfelues que cela se disait il y a quelques mois !
- Des professeurs ou des instituteurs osent ENFIN s’exprimer publiquement pour exposer sur la place publique, certaines sales mentalités qui se développent peu à peu depuis plus de 25 ans chez des enfants ou des adolescents, à la faveur (si j’ose dire) de l’oisiveté due au chômage ou de la perte d’autorité de leurs parents en difficultés sociales. Des religieux "marrons" profitent de plus en plus souvent de la situation pour "leur bourrer le mou", ils sont connus sur place (comment cela pourrait-il être secret ?) et on laisse faire !

Délire paranoïaque "islamophobe" ? Faisons le point, historique :
- Partout dans le monde où les Musulmans sont majoritaires, les minorités religieuses sont malmenées à des degrés divers. Ainsi, les Arméniens, les Orthodoxes, les Coptes et d’autres Chrétiens d’Orient sont persécutés et parfois exterminés en "Terre d’Islam". Or, ils occupaient ces terres bien avant l’arrivée des premiers Musulmans. Les Juifs, (eux, depuis 2000 ans c’est toujours "dans le cul" !) autrefois nombreux dans le Monde Arabe, ont presque tous dû quitter leur pays de gré ou de force. A l’indépendance de l’Inde Britannique, Hindous, Bouddhistes, Sikhs, Jaïns, Juifs et Chrétiens étaient d’accord pour vivre ensemble. Pas les Musulmans. Ils créèrent donc leur propre pays le Pakistan, ("pays des purs") où ils éradiquèrent pratiquement toutes les autres religions.
- Certains musulmans veulent vivre activement (et publiquement) leur foi partout dans le monde. Ceci est légitime, jusqu’à un certain point. Car souvent ils tolèrent peu ou pas du tout, que d’autres religions soient pratiquées chez eux. On compte plus de 2000 Mosquées en France. Mais pas une seule Eglise dans plusieurs pays Musulmans, où parfois la messe est dite clandestinement. Ceci est inadmissible.

Il me semble qu’il arrive la même chose à l’lslam, qu’aux Chemins de Fer. ;-)) On parle plus souvent des trains qui sont en retard, inconfortables et qui déraillent, que de ceux qui arrivent à l’heure et sont confortables. ;-)) Car c’est aussi cela, le problème. Depuis beaucoup trop longtemps des emmerdeurs sont dans le train de l’Islam, la Civilisation qui nos a apporté les Math, les débuts d’une médecine moderne et la Navigation Astronomique en haute Mer. Et les Civilisés n’ont pas pu les expulser de ce qui n’est plus le Train du Progrès.
- L’Eglise Catholique a fini de nous imposer tout et n’importe quoi. Mieux encore, elle déclare depuis longtemps ne plus vouloir le faire. Et ça en fait, c’est magnifique ! Cette révolution est possible aussi en "Terre d’Islam", j’y suis allé et j’ai vu. Mais ce sera parfois à grands coups de pompe dans le cul, comme avec l’Eglise !

Nous avons depuis l’acceptation du port du voile dans les collèges il y a plus de 20 ans, peu à peu laissé faire absolument n’importe quoi. De fait il existe une sale mentalité qui heureusement n’est pas partagée par tous les Musulmans. Mais cela existe et nul ne sait par qui et où sont "fixées" ses limites. Cela porte un nom, la guerre larvée et sournoise. Qui n’a pas remarqué l’existence de "dérives" dès qu’on a cédé sur un détail ?
- On a trop longtemps laissé des barbares "faire la loi" là où ils résident durant des années, ensuite on voit Flambi commenter la situation en public pour demander qu’on fasse bloc derrière lui. C’est N’importe quoi ! C’est sa façon de gouverner qui laisse faire ce genre de dérives, comme avec son prédécesseur. En effet quelles sont leurs réponses ? Les mêmes recettes et la même utilisation de l’émotion collective, dont Régis Debray rappela utilement que cela n’aide pas à la réflexion.
- Avez-vous réellement Confiance en nos oligarchies, qui s’accoquinent avec des monarchies féodales et esclavagistes ? Le Quatar et l’Arabie Saoudite (et pas seulement ceux-là semble-t-il) entretiennent chez nous des activités "pseudo-religieuses" très dangereuses, ça commence à se savoir ! En plus, ces deux horreurs politiques que l’Occident le plus déjanté protège, sont en rivalité et se tirent régulièrement dans le dos, ce qui ne saurait rien arranger... Aux fous ! En d’autres termes, commençons par nous mettre au clair avec les dirigeants des Etats qui recrutent et forment les combattants.

Théorie "complotiste" ? Attention ! Les complots ont toujours existé... Et oui !
(parfois un complot échoue, le putsch de Moscou en Août 1991 par exemple. Ca peut aussi "marcher", comme le 11 Septembre 1973 au Chili. Le plus dangereux, c’est quand il n’y a pas de vrai complot et qu’une sale situation "arrange tout le monde". Comment "les chopper" alors ?)

Nos oligarchies entretiennent des relations étroites avec ceux qui financent et parfois "téléguident" ces fanatiques que NOUS avons fabriqués nous-mêmes, l’a-t-on oublié ? Nos oligarchies héréditaires et parasitaires se savent de plus en plus contestées. Et je les soupçonne de mettre en oeuvre une stratégie pour empêcher toute contestation de leur ordre économique et social inique et désastreux. On nous installe volontairement et avec cynisme le chômage central et la précarité, pour faire toujours plus pression sur les gens et permettre ainsi par exemple, la baisse des salaires et dégrader les conditions de Travail vers le "toujours moins cher".
- Cela consiste tout simplement, comme en Israël à pourrir longuement la vie d’une partie de la population en semant la violence, la haine mais aussi, la fin de toute Confiance Mutuelle nécessaire au "vivre ensemble" Civilisé. Créer la méfiance généralisée, voilà ce que veulent nos dirigeants pour obliger une majorité de la population à faire bloc derrière les dirigeants, pour EMPECHER tout changement de leur politique économique et sociale.
- C’est ainsi qu’en Israël on pourrit la vie des Palestiniens, pour qu’ils restent les méchants ennemis. Et ça marche ! Ici, on a laissé avec cynisme et crapulerie se développer un ennemi rampant, qu’il est facile de conserver en état de nuisance toujours disponible, pour faire peur et continuer à dominer avec un système policier en réalité utilisé contre notre peuple, beaucoup plus que contre la philosophie de bazar des "djihadistes" déjantés et malades dans leur tête. Ne nous laissons pas manipuler !
- Et ne tolérons AUCUNE sottise contre les vrais Musulmans qui (faut-il le rappeler ?) sont toujours les plus nombreuses victimes de ces dingos, "qui se prennent pour des musulmans" comme disait le grand écrivain Algérien Yasmina Khadra.

Ouf ! Ca aurait pu être pire... ;-))
(j’avoue qu’ils m’ont fait peur. ;-)) C’est "sensible" ça. Mais il faut le rappeler, l’interdiction de représenter le Prophète ne concerne que les musulmans et pas tous ! En Iran Chiite par exemple, cela se fait)

- Notre ami Anders Behring Breivik, Défenseur de l’Occident Chrétien ? (le 16 Août 2011) J’aimerais bien le rencontrer dans son hôpital "psy", pour lui demander de m’expliquer TOUT le raisonnement qu’il a tenu avant de décider de faire, "ce qu’il a fait". En effet l’émotion étant retombée après ce "coup de Trafalgar", vous ne vous êtes pas demandé pourquoi "ça" ?
- Pourquoi ce jeune homme instruit et cultivé, qui affirme vouloir défendre l’Occident Chrétien contre l’invasion musulmane en Europe, a-t-il posé une grosse bombe à retardement au siège du gouvernement le plus civilisé et le plus Chrétien d’Europe, puis pourquoi s’est-il rendu immédiatement sur une petite île situé près de la Capitale de son pays où se tenait une réunion politique de jeunes gens, pour y "dégommer" à la mitraillette plus de 80 jeunes chrétiens de son pays ? (et pas un seul musulman)
- Au-delà de tout jugement de valeur, (vous pouvez imaginer ce que j’en pense) n’existe-t-il pas là une étrange logique, partagée avec certains autres jeunes gens qui eux s’imaginent être des musulmans ? Les vrais musulmans savent mieux que tous les autres bipèdes, que les fameux "islamistes" tuent beaucoup plus souvent des musulmans que des chrétiens, quand ce n’est pas n’importe qui par hasard, ou éventuellement des juifs, supposés cautionner ou être coupables de toutes les conneries de l’Etat d’Israël depuis 1948. Tout cela a-t-il un sens ? J’en doute.

A bord du Jauréguibéry et bancs de Terre-Neuve

Et les brillantes élites qui nous gouvernent ? Elles ne semblent pas se préoccuper réellement de ce que nous devenons ! (à commencer par les Marins). Faut-il rappeler leur côté déjanté ? Par exemple leur soutien unanime (quand c’était encore possible) à DSK alors que tout ce petit monde connaissait ses très mauvaises manières avec les femmes ? En Janvier 2015 ces gens essaient de se servir de l’évènement et de notre émotion, pour qu’on fasse bloc derrière eux. Pour ma part, je ne suis pas allé à cette manifestation de dimanche, trop fréquentée par des gens qui sont aussi responsables de ce qui est arrivé. Voici de la matière à réflexion, venue de loin :
- (Charlie Hebdo) Comment on a ouvert la boîte de Pandore (le 10 Jan. 2015)
- (Syrie & Charlie Hebdo) L’hypocrisie Occidentale encore et toujours
- (être ou ne pas être Charlie) Le côté obscur d’une antinomie (le 15 Jan. 2015)
- Réflexions sur la France de Charlie Hebdo (le 28 Jan. 2015)
- (Pakistan) Mise à prix de la tête du propriétaire de Charlie-Hebdo (le 3 Fév. 2015) Réellement "ça craint"...
- (site web de l’EI "Dar al-Islam") "Qu’Allah maudisse la France !!" (le 13 Février 2015)

- Daesh ou festin des charognards (le 1er Mars 2015) C’est ça l’Union Européenne ?
- (Diplomate Irakien) L’EI vend des organes d’otages exécutés (le 18 Février 2015)
- Les pays Occidentaux sponsorisent "l’Etat Islamique"
- (Agence Xinhua à Pékin) L’Occident est responsable du chaos au Proche-Orient
- L’Occident en contradiction entre Liberté et Survie (le 13 Oct. 2014)
- La Civilisation Occidentale est-elle vraiment civilisée ? (point de vue Russe le 25 Sept. 2014)
- L’Europe condamne l’attentat de Paris mais ignore la tragédie d’Odessa (le 2 Mai 2014) Ici, seuls ARTE et Paris-Match en ont parlé...
- (Référendum en Ukraine) Massacre à Odessa (Paris Match le 5 Mai 2014)
- Russie et pays Occidentaux... Lesquels sont véritablement démocratiques Réfléchissez...

POINTS DE VUE INTERESSANTS à CONNAITRE et PAS ASSEZ DIFFUSES ICI :
- Là où les Occidentaux débarquent pour "mettre la démocratie"... "Ca craint" ! (en Avril 2015)
- (journaliste John Pilger) La résurgence du fascisme ignorée par les Occidentaux
- Les terroristes nous ont ramenés à notre histoire (Françoise Compoint le 12 Fév. 2015)
- (Alexandre Khrolenko) La "guerre des mondes" ne fait que commencer Certes ! Cette page est "trash"... ;-)) Mais quelques remarques sont à retenir.
- Le Pdt Turc accuse Charlie Hebdo d’incitation à la haine (le 16 Jan. 2015) Tel est l’effet obtenu.
- (l’analyse de Françoise Compoint) Charlie ou pas ? Le côté obscur d’une antinomie (le 15 Jan. 2015) Intéressant...
- (Hassan Rohani le Pdt Iranien) "Aucun rapport avec la liberté d’expression" (le 21 Jan. 2015) Je "le rejoins" en effet sur le fait que cela peut être dit, Charlie en a "usé" sans penser plus loin que le bout de son nez.
- "Valeurs Européennes" ? Poutine appelle à ne pas abuser de ce terme ! (le 18 Nov. 2014) Et oui. Poutine est un type que je crois être profondément conservateur à propos de nombreux sujets. Ses convictions "sont ce qu’elles sont", mais elles ne sont ni du baratin, ni en carton pâte !

Après le massacre du 2 Mai 2014 à Odessa

Et maintenant ? Depuis une semaine, j’ai du mal à réaliser que maintenant, Wolinsky, Cabu, Charb et les autres, pour voir leur dessins, il faudra plonger dans les archives. Je me demande aussi ce qu’en auraient pensé Cavana et le Pr Choron, ou l’affreux Reiser... ;-)) Même si c’était parfois douteux, ils nous ont tant fait rire. Choron d’ailleurs, était un ancien de la guerre d’Indochine, c’est dire qu’il savait ce qu’est la guerre, lui ! Il aurait peut-être fait un bras d’honneur à ce commando affreux quand ils sont entrés...
- Le professeur Choron nous disait parfois des choses sérieuses et fines, le plus souvent cachées derrière ses grosses farces douteuses. Lors d’une émission de TV en direct mémorable des années 1980 ("Droit de réponse" sur TF1) il déclara à son interlocuteur militaire le général Pinatel, (cet homme très gentil était le Cdt du Sirpa) qui resta sans voix, incapable de répondre ;-)) :
- "L’armée de métier est de loin préférable car être flingué, carbonisé ou pulvérisé par des vrais professionnels, c’est tout de même beaucoup plus sérieux que par des amateurs sans expérience !" C’était rien de moins qu’un "ancien de l’Indo" qui nous le disait ! Dommage, que le général Bigeard n’était pas là.... ;-)) Entre ces deux "anciens de l’Indo" aussi différents, imaginez un peu... ;-))

Le Shamrok rencontre le Jauréguibéry

D’autre part, dans la Marine Marchande, la "page spéciale marine" que le sauvage Cabu nous avait concoctée dans son album "La France des Beaufs" à la fin des années 1970, ne fut pas reçue avec humour par tout le monde... ;-)) Je m’en souviens encore, comme de ce qu’on en disait à bord à l’époque. L’élève qui avait embarqué ça fut "regardé de travers"... ;-)) Ahhh... L’enfoiré et le traître ! Mais bon. Cabu avait su se renseigner avec précision, lui qui pourtant "n’est pas de la partie". Mais c’était finalement, très précis pas loupé du tout. ;-)) Pour preuve, j’en ris encore aujourd’hui, même sans avoir su le retrouver.
- Le "marin beauf" moustachu et béât de satisfaction devant l’excellence du Pavillon Français et de sa norme technique imposant 120 cm pour la largeur des bannettes à bord. Ca ne s’oublie pas, ça.. ;-))
- Ou même... La description du confort à bord, ;-)) chaque pont ou étage du "château" étant confortable en fonction du niveau hiérarchique de celles et ceux qui y ont leur cabine. La moquette au Pont E chez le Cdt et le Chef Mécanicien tout en haut, le linoléum au pont A chez les Ouvriers et les Matelots. Ce n’est pas toujours vrai, mais quelque chose de ce genre existe toujours... ;-))

La "Mar-Mar" à l’affiche

Ce récent film caricature avec précision le Monde Maritime Marchand avec son univers de tôlerie, de bruit, de vibrations et de stress. Le naturel besoin de se défouler en escale ou à bord que les navigateurs et les navigatrices éprouvent, mais aussi tout ce qui peut être vu de très beau en Mer, tout cela n’y est jamais oublié :
- Fidelio et l’Odyssée d’Alice (le 20 Déc. 2014) Car les films Marins ne sont pas très nombreux et je vois celui-ci comme très réussi.
- (Lucie Borleteau) "On a fait un studio avec un bateau" (le 20 Déc. 2014) Elle dit vrai. Pourquoi pas ? Je dois aussi l’avouer, je fus bien content de retrouver aussi les Marins Philippins et leur parfois étranges coutumes. Des gars "attachants". En effet Lucie Borleteau ne loua pas que le navire, son équipage se transforma visiblement de bonne grâce en troupe de figurants. Car les marins savent tout faire, jouer la comédie aussi ! C’était génial...
- Le vraquier Franco-Cypriote "SEA INTREPID" (1/2) Ex-pirate immatriculé à "Grand Caïman"...
- Le vraquier Franco-Cypriote "SEA INTREPID" (2/2) Une passionnante partie de canotage au mouillage en baie de Vigo en face de la plage naturiste. Ceci passionna nos Philippins, qui n’avaient jamais vu ça et l’imaginaient encore moins. ;-))
- "Fidelio" vu par Figaro (le 20 Déc. 2014)
- (vidéo) “In the Heart of the Sea Je soupçonne ce film relatant l’évènement à l’origine du "Moby-Dick" écrit par Herman Melville, d’être prometteur. Sortie prévue en Mars 2015.
En attendant voyez donc "Timbuktu" ! Grands Espaces aussi, mais c’est un tout autre sujet :
- "Timbuktu" est un petit Chef d’Oeuvre. Mais dedans il y a un grand. C’est Africain, tout simplement ! Il doit aussi être rappelé que certaines salles n’ont pas osé programmer "Timbuktu" à la suite de menaces. C’est une preuve de plus que nous avons un réel problème, qui n’a rien d’une tendance à la paranoïa...
- Ces gars qui se prennent pour des Musulmans et souvent n’ont jamais consulté un Coran, (ou beaucoup moins souvent que moi qui en ai un) il faut leur rentrer dedans, les faire taire ou les expulser de France !

Prémonitoire aussi, à propos des porte-conteneurs ! Ce n’est pas si facile, caricaturer un porte-conteneurs géant ! Cabu l’a fait, avec une vue en coupe avec une amusante description du contenu des "boîtes". Finalement ça ne saurait nous surprendre qu’un économiste faisait partie de la bande, mais encore moins que Bernard Marris fut la victime dont on parla le moins... Sa façon de voir l’économie en effet, ça dérangeait beaucoup de monde... Mais nous sommes de plus en plus nombreux à penser comme lui.

Ceci dit avec Cabu et tous les autres de Charlie, tout le monde en prenait pour son grade, même les notaires et les pharmaciens, en commençant par les taxis et en finissant par le Pape ! Alors les marins... Et les militaires encore moins ! ;-))
- L’adjudant Konenbourg est orphelin

Je ne savais pas qu’un mirador peut aussi faire rire...
(Hitler était un patron très sympa avec ses deux secrétaires... Mais n’oublions pas "le reste")

Peut-on rire de tout et n’importe comment ? Avec n’importe qui et n’importe où ? Il semble que non...
- Qu’est-ce que l’humour, bon ou mauvais ? Ou même, a-t-on le droit de blasphémer ? Je crois que oui. Mais... L’autre question c’est aussi se demander ce que ça peut apporter à un débat serein. Est-il utile de "gratuitement" hérisser les cheveux de toute une partie de la population ? C’est très délicat, même si rire c’est un don de Dieu !
- Moi, j’ai plus adoré l’horrible et terrible blasphème du film le Crabe Tambour et la réaction du Curé Breton, qui nous font encore rire 35 ans plus tard… ;-)) Le prophète Mahomet en train de se faire sodomiser par contre, cela nous fait un peu moins rire depuis une semaine… Le gag de cette semaine est plus "calme", heureusement.
- Qu’est-ce qui nous fait rire ? Par exemple l’histoire de cet Autrichien qui raconte la mort tragique de son père au camp de concentration d’Auschwitz. Il est tombé accidentellement du haut d’un mirador en voulant réparer le projecteur de veille... L’humour, c’est d’abord l’inattendu, et/ou un fort contraste entre ce qui devrait être et ce qui se constate soudain. Et quand il y a du scabreux... ;-)) C’est encore mieux !

BLASPHEME du film le CRABE TAMBOUR

En passerelle à bord du Jauréguibéry

Tout le monde a dernièrement manifesté un puissant attachement pour la liberté d’expression, à commencer par celles et ceux qui parfois ne sont pas (du tout) contents de ce que les autres disent, écrivent ou dessinent... ;-)) Ceci doit nous rappeler que TOUS nos Droits et TOUTES nos Libertés doivent connaître des limites de simple bon sens :
- Notre incontestable liberté d’aller et venir, nous autorise-t-elle à rentrer dans le "saint des saints" d’une centrale nucléaire en train de fonctionner jusque dans l’enceinte de la Chaufferie, sans "l’équipement qu’il faut", sans une AUTORISATION des "Hommes de l’Art" ?
- Ai-je le droit d’entrer chez vous et dans votre salon et siroter le whisky, sans invitation préalable ? Non !
- Le Droit de Propriété sans aucune limite, (le plus dangereux des dogmes ultra-libéraux de nos dirigeants) est-il aussi légitime et réellement plus important que celui de chacun à posséder son logement par le fruit du Travail de toute une vie ? Ou celui de vivre et travailler en son pays dans la Dignité ? Non ! Le Droit de Propriété sans limite pour les actionnaires de faire n’importe quoi avec NOS Entreprises est-il légitime ? Non !

Avec le dessin de presse, cette réflexion s’impose aussi. Chez Charlie, ils l’ont parfois oublié. Mais ça ne mérite pas des rafales de mitraillette. Nous l’avons je crois toutes et tous compris, Charlie a lui-même attiré la foudre ! Mais si ça n’avait pas été eux, d’autres auraient été frappés. Ne frappent-ils pas aussi des innocents absolus ?

Soutenons les Chrétiens d’ORIENT !
(La lettre "Noun" ou "N" du bel alphabet local les désigne, (Nazareth) pour le meilleur ou pour le pire. Le total laisser-faire actuel est une Honte pour l’Occident et tous les autres)

Nous avons affaire à des jeunes gens rendus sauvages par leur éducation foireuse, dont on a "bourré le crâne", qui ont subi une solide formation militaire de base et... Qui sont plus ou moins "téléguidés" par des "forces obscures", pas toutes Françaises. Heureusement ils ne sont pas nombreux et sans aucun doute, ils ne le seront probablement jamais. C’est un Devoir de l’Etat d’avertir quiconque chez nos jeunes gens serait tenté par l’expérience, qu’elle sera sans aucun espoir de retour, tout simplement par élémentaire précaution. Pour eux pas de retour et plus de nationalité. Sans les détecter et les éliminer par tous les moyens, la chasse aux chrétiens sera tôt ou tard ouverte chez nous aussi. Trouver la marque "N" ("NOUN") sur la boîte aux lettres ou sur notre porte comme en Irak ou en "Syrie libérée", est-ce souhaitable ?

D’autre part, il me semble aussi, pour protéger nos concitoyens musulmans, les vrais, il faut que tous le monde sache clairement "qui est qui" et que parmi les auteurs de crimes en Syrie ou ailleurs, pour ceux qui seraient identifiés la seule réponse sera "le Service Action" de la DGSE. Il suffit d’entendre la conversation de notre ami Coulibaly avec BFM-TV hier à 15h00 pour s’en convaincre, les réponses "juridiques" à ce qui se passe sont "à côté de la plaque". Eux, ils font la guerre, pas un débat démocratique. Notre société les a "produits" ces gars là, elle doit en tenir compte et savoir en traiter les conséquences, sans état d’âme. Au lieu de laisser une islamophobie débile se répandre comme le contenu d’un repas que "déballe" un gars qui est malade d’avoir trop bu...

Pour le reste, tout le monde devrait le comprendre, s’il y avait ICI "du boulot" et un environnement culturel sain, aucun de nos jeunes ne tomberait dans ces délires pseudo-religieux. C’est de notre faute ! Qui n’a pas compris que ces débiles essaient de "s’emparer" de l’Islam, mais que le "socle" de leur délire pourrait être tout autre chose ?

Il n’y a pas de Dieu, pas de Ciel, pas de Paradis, curé... Rien !

Le "CrabeTambour" est un film qui n’avait pas pour première vocation de faire rire, encore moins sur le dos de la Marine. Bien que...
- Le chef mécanicien du Crabe Tambour nous a quitté & Le Crabe Tambour du Sibelius
- J’ai tenu à l’illustration du terrible blasphème commis par (dans) le scénario de ce film. ;-))

Pas de Sainte Trinité et encore moins de Vierge ! Rien de tout cela n’existe...
Mauvais farceur... ;-))
(dit le curé en se retournant lentement)
Et le curé poursuivit son chemin silencieusement...
(une légende Bretonne dit que c’est réellement arrivé)
Le chat observe la scène et médite
(et les copains qui l’ont installé là, abandonnent le mécréant et sa croix)
Le gars constate que personne ne va le détacher, il appelle à l’aide...
(appels pathétiques dans la nuit froide et noire)
"...Les complices du mécréant détalent, terrorisés par ce terrible blasphème..."
(de quart "en bas", le Chef Mécanicien du Jauréguibéry raconte)

L’air de rien comme ça, celui de ne pas vouloir y toucher, le film se moque (finalement gentiment) de quelques personnage emblématiques de la Bretagne et de la Marine Nationale. Mais ce gag montre une réaction inattendue du curé, qui devrait plus que jamais être "récupérée" par une bonne partie des communautés musulmanes, en ce moment. Et certains le font avec succès, j’en connais, ils ont bien raison. Non ?

Le "Grand Ancien" évoque le Signe du Ciel vers l’Est
Le "Grand Ancien" évoque le Signe du Ciel vers l’Ouest

Je m’en souviens encore, toute la salle était pliée de rire... ;-)) Et c’est vrai, "bouffer du curé" sans être très méchant, c’est tout de même encore plus savoureux. Ca et l’histoire du Signe dans le ciel... ;-))

"jeune con" hautement sceptique

Et pourtant, le Signe dans le Ciel il existait !! Ce qui se passe, c’est aussi un signal. Pourquoi certains de nos jeunes gens, peu nombreux finalement, deviennent-ils comme "ça" ? (elles aussi ! Là aussi ça "me scie") Dans les tribus isolées les plus primitives, même l’idiot du village a sa place. En Europe, en France en 2015, combien de personnes très cultivées et très qualifiées sont-elles au chômdù ? Merde à la fin ! Ceci est à terme, beaucoup plus dangereux que notre ami Coulibaly et les autres !
- Viviane Forrester et l’Horreur Economique Aujourd’hui nous avons un très grave problème. Nos économies fonctionnent de telle façon que de plus en plus, ni les Etats ni les entreprises n’ont plus besoin des gens. Seuls les "bien nés" ont leur place assurée et on dit aux autres de se battre entre eux, être compétitifs". Tout le monde sera-t-il ingénieur chez Airbus ? Les "mal nés" ne supportent pas cela passivement.. Il y a de quoi redire sur leurs réactions, mais... Ont-ils tort ? C’est plus complexe que ça...

Signe dans le Ciel ? Les 1ers vols Transatlantiques en Boeing 707

Quand l’émotion sera retombée, quand les problèmes causés par les dérives du libéralisme ne seront plus cachés par les très mauvaises actions de ces trois trous du cul aussi victimes de leur sottise, on verra de nouveau les mauvais maçons devant le mur à reconstruire qui continue à s’effondrer peu à peu depuis plus de trente ans. A-t-on une seule fois entendu depuis une semaine, une autocritique de leur part, sur la politique économique "libérale" qui enlève leur place dans la société à toutes celles et ceux qui ne sont pas bien nés ?? Non.
- Même les nazis en leur temps, ils n’envoyaient pas ceux qui voulaient les servir se faire foutre ailleurs. C’est dire ce qu’est notre système économique en réalité. "Nous sommes menacés par l’extrême droite" dit-on... Foutaise ! Elle est déjà au pouvoir, mais ne se nomme plus comme ça. Pour preuve de ce que je dis, pourquoi ce soutien au nouveau régime de Kiev et aux Pays Baltes, où des parades nazies sont organisées ouvertement dans les grandes villes ? Ceci étant semble-t-il, avec la bénédiction de l’UE... Ca ne s’invente pas.

Le "naturel" va d’ici peu revenir au galop. Les grands projets inutiles ou contestables défendus becs et ongles accompagnés par "tout ce qu’il faut faire" pour faire taire les contestataires, une loi de plus (mal foutue) pour rassurer le peuple, des mesures de surveillances inadaptées en plus pour mieux saturer les services de renseignements, ce qui leur permettra d’avoir plus d’information sur des supposés terroristes ou des vrais, mais sans rien en faire sauf APRES. ;-)) Et…
- La poursuite obstinée de cette politique économique absurde basée sur l’obsession du "court-termisme" de la quantification forcenée et de d’évaluation systématique (sauf de ses auteurs, bien sûr ;-)) de tout et n’importe qui, avec le délitement généralisé des sociétés et de la Culture qui va avec…. Donc, avec pour conséquence entre autres, la dérives d’une partie de nos jeunes gens vers un délire pseudo religieux qui continuera encore longtemps à nous étonner.

Notez le ! Le problème, "tout ça" ne concerne que des jeunes gens, c’est l’éducation ! Quand le staff et des professeurs de collèges ou de lycées capitulent régulièrement sans aucune réponse forte devant des comportements comme à Châteauroux ou le refus de respecter la minute de silence, ceci étant de puis des années, il y a un réel malaise ! Les capitulards de ce genre (et leur hiérarchie) sont indignes de leur place dans l’Education Nationale.
- D’autre part notre environnement culturel avec de grands médias dont trop souvent le "business model" est la pub, (une "norme qu’on devrait éradiquer) comment s’étonner de l’abrutissement collectif ambiant ? On ne peut pas avoir une jeunesse "clean" et innovante, avec un pareil climat de crétinisme. Que je doive écrire ça, me sidère.

Pour revenir aux collèges et lycées, qui de fait nous fabriquent chaque année quelques dangereux abrutis et beaucoup de sales types qui veulent imposer des façons de s’habiller et n’importe quoi d’autre. Si on continue à laisser faire, ça va nous coûter beaucoup plus cher. L’incident de Châteauroux est significatif et j’ai "eu vent" d’autres incroyables conneries de collèges et lycées. De fait, des filles n’osent plus venir en jupe et ça commence à faire débat à un tel point que ARTE nous en a fait une émission d’une heure ou plus il y a un ou deux ans... J’ai cru qu’ils en "rajoutaient", vérification faite... Non.
- De quel droit des sales types se mêlent de la façon de s’habiller des filles ici ou là ? Ca va loin tout ça. Il ne faut pas trop s’étonner que certains deviennent "Ultra-danger", tout est possible ! Mesurez un peu le progrès mental, au début des années 1970, porter un pantalon était mal vu ou carrément interdit aux dames et jeunes filles. Et la jeune Michèle Alliot-Marie a "fait du scandale" au Palais Bourbon en se voyant refuser l’entrée, elle se proposa d’enlever son pantalon en entrant... ;-)) Où en est-on maintenant ? ;-))

Quand dans un établissement scolaire, on constate ces manières et ce genre de discours par des petits salopards, il ne faut plus dialoguer, il faut leur rentrer dedans ! Et juger au cas par cas de l’Expulsion immédiate vers le pays d’origine ou la prison avec isolement pour des années. Et pour celles et ceux qui vont faire la guerre là où ça arrive, le "Service Action" de la DGSE. Avant qu’il ne soit trop tard...
- Cela est une des conséquences de l’absence des nombreux étudiants petits "pions" omniprésents autrefois quand j’étais élève. Maintenant ils se font "niquer" chez Mc Donald... Nos omniprésents jeunes "pions" et jeunes "pionnes" (au statut de fonctionnaire et stable) étaient toujours et partout, et ils (elles) pouvaient TOUT imposer aux élèves, à commencer par une ambiance de travail, leur généralement bonne humeur et leur Liberté d’allure !
- On n’avait pas besoin de police en milieu scolaire à l’époque ! Ces sales histoires n’existaient pas ou étaient fort rares. (n’ai jamais vu ça) Maintenant on met des systèmes à badges et la vidéo-surveillance… Quel crétinisme.
- Ah ! C’est vrai ça aussi, il parait que ça coûtait trop cher... Est-ce bien sûr ?
- La Culture c’est trop cher ? Essayez donc d’évaluer le coût réel de l’ignorance... Quels genres d’adultes seront plus tard les crétins qui dès le Collège, refusent déjà la Civilisation ?

Refusons de modifier notre sens de l’humour, nos usages vestimentaires, nos libertés sexuelles, nos habitudes alimentaires, notre rejet de la souffrance animale, nos folklores et nos traditions (y compris celles dites "Judéo-Chrétiennes"), notre laïcité publique, notre fonctionnement scolaire et nos lois d’égalité des sexes. Qu’est-ce que c’est que ce boxon dans certaines écoles, certains collège et certains lycées ? C’est seulement maintenant, qu’on pose publiquement le problème ? Il serait temps...
- Que des petits fumiers (doit-on le dire autrement ?) se permettent d’entretenir une telle "sous-culture" et essaient de l’imposer aux autres, par exemple pour les "grands frères" se mêler de la tenue vestimentaire de leur soeur et que presque personne ne "leur rentre dedans" depuis des années", ça me sidère ! Là aussi, c’est ça, la république ?
- D’autre part pour que les jeunes collégiens respectent la république, (ce qui en effet devrait "aller de soi") encore faudrait-il que celle-ci se montre respectable, au lieu de se prostituer dans un contexte de corruption généralisée, (dernier livre d’Antoine Peillon) ou se laisser niquer par un type au comportement lamentable tel que François Hollande. Là aussi, le problème, c’est nous !
- "Le poisson commence à pourrir par la tête", proverbe Chinois...

Est-il normal qu’on tolère depuis des années la "construction" et l’installation progressives et sournoises de ces mentalités de dégénérés dans les collèges ? Ces fameux "grands frères" tyrans qui se mêlent de la vie de leur soeur, (même de leur tenue vestimentaire !) ces phénomènes de racket totalement inexistants quand j’étais môme, sans dénonciation plus loin que dans des rapports classés confidentiels, jusqu’à ce qu’on ait mitraillé un comité de rédaction en plein Paris, ces exigences à caractère religieux de plus en plus "invasives", ces refus de la mixité. Comment a-t-on pu tolérer toit cela ? Même une seule fois c’était inadmissible. Maintenant, pour arrêter ce train fous, ce ne sera pas facile même avec du volontarisme ! L’inertie est la plus puissante force sociale. Qui l’a oublié ?

En langage Belge "Athenée Royal" c’est "Lycée d’Etat"... ;-))

Il existe des faits dont il faut tenir compte, que ça nous plaise ou non. Des "loups solitaires" il y en a. Mais ils peuvent en se faisant remarquer ça et là, être "pris en charge". Alors solitaires, ils ne le sont plus et cela complique tout. Ce qui est arrivé le 15 Janvier en Belgique à Verviers, ça ne me surprend pas. Je connais bien le coin et je confirme que les plus durs sont là, dans les banlieues Nord de Bruxelles, banlieues de Liège et Verviers, et surtout à Charleroi, mais ailleurs aussi un peu. Des mecs ont même essayé d’imposer le voile (et plus encore) aux filles Chrétiennes dans les écoles. Cela s’est fort mal passé, mais pas assez ! Ce sont des musulmans, des vrais, qui les ont fait taire. Provisoirement car... Sans le réel soutien des autorités locales rien n’est longtemps possible.
- On vient en France de le découvrir, ce pays est le plus pollué d’Europe par cette connerie ! Je croyais que sa Justice et sa Police continueraient à ne rien faire. Trop souvent là-bas aussi les notables vivent avec le toujours plus dangereux "pas d’histoire". Pourtant, on l’a vu, les flics Belges comme leurs cousins de France, connaissent tout ce petit monde.
- Et bien cette semaine ils ont décidé de "vérifier" sur leur grand carnet d’adresses. Et ils ont "trouvé" ! Ces enfoirés avaient des uniformes de flics, ce qui nous laisse penser qu’une magnifique farce était prévue… Il était donc plus que temps que la Justice et la Police Belge, elles agissent. Sans applaudir à la mort violente de quelques coupables, le pire c’est peut-être que c’est "mieux comme ça" quand ces abrutis (au sens étymologique) perdent la vie quand "on vient les chercher". Ils ont perdu la qualité d’être humain et au procès, ils nous cracheraient dessus. C’est triste, triste comme la peine capitale.

Peinture murale ancienne en Iran. Devinez qui ?

Pour Conclure, quatre choses dont deux questions :
- Aux flics d’ici et d’ailleurs, bon courage ! "Ya du boulot" mais maintenant, on va les laisser travailler.
- Il existe TOUJOURS dans l’Univers des rapports de cause à effet. C’est oublié par trop de monde.
- Depuis 25 ans j’ai la sensation que dans le Monde entier est en train de "remonter dans les arbres" ou tomber dans l’obscurantisme. Est-ce lié à la chute en 1991 du grand contre-poids, qui promettait un avenir radieux à l’Humanité mais n’en fut pas capable ? Je me le demande.
- Quelle attitude adopter face au blasphème ? Aucun doute, celle du Curé Breton du Crabe Tambour... ;-))
- A Bordeaux un iman n’a-t-il pas déclaré ce qui suit ?
- "Si vous êtes choqué par une caricature, réagissez par une caricature qui lui répond." Il pense comme moi. Mais ces gens-là, les "intégristes" ne savent pas ce qu’est le sens de l’humour. D’autre part en cas d’humour au "goût douteux" ou du genre "trash", comment gérer "les suites" ? Ceci dit j’évoque tout en bas de cette page, le problème de l’Education. Il me semble qu’apprendre aux enfants ce qu’est le sens de l’humour et son impérieuse nécessité, c’est aussi ce qui manque gravement sans aucun doute au système scolaire et à nôtre "environnement culturel", qui à l’évidence n’est plus très sain... C’est aussi cela, l’ultra libéralisme économique. Soigner l’insécurité et la sècheresse culturelle qui nous menacent, c’est aussi une nécessité absolue, on ne le dira jamais assez. Cela n’est possible qu’en passant par une réelle reprise en main de toute l’Economie, que cela plaise ou non aux "brillantes élites"...
- D’autre part, il me semble que tout le fonctionnement des collèges est "à revoir". Comme de très mauvaises influences familiales ont été constatées "ça et là", (les propos du juge Marc Trividic) pourquoi ne pas promouvoir par tous les moyens la formule de l’internat, pour soustraire nos jeunes gens à cette pression et ainsi se donner plus de "marge" pour créer des conditions nouvelles (même si cela est aussi une vieille recette) de re-génération d’un nouvel Esprit National et d’un "Esprit de corps", qui échapperait aux actuels excès religieux, au moins durant 5 jours par semaine ? A mon sens TOUT doit être étudié, même... Le port d’un uniforme par les collégiens et collégiennes, à propos duquel disait un prof l’autre matin sur France Inter, "ça me fait marrer".. ;-)) Moi aussi d’ailleurs. Mais, pourquoi pas ?
- Il faut du puissant et du radical, d’autant plus que l’Ecole toute seule ne saurait tout changer...

L’abandon de ces gens si Courageux est une Honte pour l’Occident
(par exemple en prostituant la république pour vendre des Airbus)

Ce qu’a déclaré Hassan Nasrallah, le Chef du Hezbollah, illustre fort bien mon propos :
- "Les terroristes ont davantage nui au Prophète Mahomet que les caricatures qui le visaient, et le tort qu’ils ont causé à l’Islam est sans précédent dans l’histoire." On ne le dira jamais assez ! Cela dit il n’est pas le mieux placé pour parler de Liberté d’expression, même s’il n’est pas et de fort loin le plus coupable. Il est réellement en guerre, lui. Et il faut aussi le rappeler, un grande partie des Chrétiens du Liban le soutiennent car lui, il fait réellement quelque chose pour les protéger.

D’autre part ce qui est arrivé par exemple au Niger (4 morts, 45 blessés etc.) peut être vu de deux façons :
- Charlie Hebdo s’est montré irresponsable car il était prévisible que des réactions collectives dégénèrent dramatiquement. C’est un fait, c’est arrivé. Mais… Ces gens ne sont ils pas en réalité décédés de bêtise collective ? C’est terrifiant car, si on commence à "retenir" quoi que ce soit en redoutant la connerie, d’ici peu on ne pourra plus rien dire qui risquerait de choquer qui que ce soit. Grave.
- "Mais ils vont souffrir…" avait-on dit à Charles De Gaulle à propos des "pieds-noirs".
- "Et bien qu’ils souffrent !" Il ne voulait plus que la France remorque ce qu’il nommait "le boulet", quoi qu’il s’en suive. On a vu la suite. Maintenant c’est fini et il savait casser les oeufs pour faire une omelette, le Général. En fait, Charlie cette semaine, il nous a fait du gaullisme, du vrai… ;-)) Ca c’est fort.

Cette caricature là, n’en est pas vraiment une... ;-))
(C’est évident. Si IL revenait il ferait le Djihad contre eux...)

DERNIERE HEURE :
- Rima Karaki, journaliste Libanaise stoppe l’interview TV d’un islamiste goujat Très amusant ! (hélas)
- La menace de l’excision en déclin mais... (en Avril 2015)
- Les 8 Conflits Distincts de la Guerre en Syrie (en Avril 2015)
- Le génocide des Chrétiens d’Orient (en Avril 2015)
- Charlie, un drame de l’argent (en Avril 2015)
- Valeurs humanistes, altruisme... ;-)) (en Avril 2015)
- La Soif de Politique existe ! (en Avril 2015)

- Splendeur de la Civilisation Américaine (le 1er Avril 2015)
- (Michel Onfray) "Etre Charlie" sous peine d’être Dieudonné (le 27 Mars 2015)
- "La question qui tue" de Sarah Van Liefferinge Et oui !
- "’Est-il logique que les gens qui font un travail qui n’offre aucune plus-value à l’homme et à la société gagnent beaucoup mieux leur vie que ceux qui entretiennent nos rues, ou ceux qui soignent les enfants et les malades ?"

Coup de gueule !
- Un prof de Philo suspendu pour "apologie du terrorisme"
- Grève de Soutien de Lycéens Courriel au Lycée Victor Hugo :
- De passage à Poitiers, j’ai ressenti le devoir de vous faire part de ma protestation, à propos du récent traitement réservé à ce prof de philo qui vient de devenir célèbre. Moi aussi j’ai su qu’il dit souvent en cours, des choses qui peuvent déplaire à quelques élèves ou à leurs parents, mais aussi aux notables de Poitiers, dont certains semblent directement issus d’un film de la série "Inspecteur Lavardin" de Claude Chabrol. ;-))
- Peut-être en effet, en a-t-il "fait trop" parfois. Mais s’il faut ainsi réagir quand on n’est pas d’accord, autant ne pas venir au lycée et encore moins à ses cours ! La France est en train de crever du "politiquement correct", ou de la pensée unique et obligatoire ultra-libérale. La direction du lycée trahit son Devoir et son boulot en faisant cela. J’ai su ce qui a été dit. Il n’avait aucun tort d’inciter ces jeunes gens à se poser des questions. Lui, il a ainsi fait son Devoir ! Quant à soudain interroger les élèves une semaine ou deux après le fameux débat pour savoir ce qu’il s’y disait exactement, ce n’est pas très sérieux ! Dans quel pays piloté par des cons sommes-nous ?

Faudra-t-il un jour que chaque prof de philo enregistre ses cours, pour pouvoir se défendre par la suite ?
J’espère qu’il leur fera bouffer leur chapeau en mars prochain et qu’il continuera à ainsi déplaire en faisant réfléchir les jeunes gens.
- Protestons ici aussi ! Site du Lycée Victor Hugo de Poitiers
- Que penserait-il de ça ? Celui qui écrivait : "Et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-la !"

Bien Navicalmement - Thierry BRESSOL - OR 1
- Le Chef Mécanicien du "Crabe Tambour" nous a quitté Il était "très catho" Jacques Dufilho, ses proches le disent. Ceci ne l’empêcha pas de participer à l’étonnant et amusant blasphème montré par ce film. Mais c’était tout de même nettement plus délicat que les véritables horreurs trop souvent publiées par Charlie Hebdo... Il me semble que dans l’équipage qui fut ainsi mitraillé le 7 Janvier 2015, seuls Cabu et "l’Oncle Bernard" n’étaient pas méchants.
- Jacques ! Votre trou dans l’eau ne se referme pas. Et... Pourvu que ça dure !

- (France Inter) Emission "Affaires Sensibles" (page des adresses URL des téléchargements)
- Fête Nationale, on sort l’Armée ! (à quoi ça sert une armée ?)
- Marine Marchande et terrorisme
- Le mystère de la casquette du Capitaine Haddock*
- Communiqué du capitaine Haddock*
- Communiqué du capitaine Haddock et de Bécassine*

- Ibn Jubayr, Grand Voyageur Maritime et Grand Ecrivain de 1185 A propos d’Islam et de Chrétienté...
- Quand Ibn Jubayr a fait naufrage & Extraits de "Voyage" d’Ibn Jubayr Lisez...

La couverture d’une édition récente de "Rihla" en anglais

- Analyse de la Conflictualité (écrit en 1991)
- Les Causes profondes d’un Conflit (écrit en 1991)
- L’Analyse de Conflit et la Formation ou l’Enseignement (écrit en 1991) Dans "le monde de l’entreprise", la fonction d’Animateur de Formation Technique est généralement exercée après une rapide session de "Formation de Formateur" au cours de laquelle on utilise la vidéo, pour bien nous préparer à entrer dans "la cage aux fauves". Cette page raconte "comment ça se passe".
- Pouvez-vous expliquer le fait que cela se fait depuis des dizaines d’années "dans le privé" pour "les cadres" de nombreux secteurs d’activité, mais que le Ministère de l’Education Nationale semble encore ignorer en 2015, le fait que ça pourrait servir aux jeunes profs et aux instituteurs ? Là aussi, gare au crétins de la politique... Pourquoi Luc Châtel et Sarko avaient-ils supprimé la formation des profs ?
- Veut-on vraiment sauver l’école ? (en Avril 2015)
- Nous devons aussi espérer que des réflexions approfondies et leur mise en oeuvre urgente par ce Ministère, seront entreprises sur l’Instruction Civique et les Sanctions dures à adopter contre les comportements "anti-civilisés" et les Incivilités, à chaque fois que ce sera constaté.
- Parmi les premières mesures à prendre, il FAUT rétablir l’ancien système des "pions" avec un statut de fonctionnaire, des étudiants qui ainsi financent sainement leurs études en assurant une omniprésence dans tous les établissements scolaires, un job qui avait une particularité facile à "retrouver", permettre le "double travail", c’est à dire souvent surveiller tout en bossant sur ses études. Est-ce possible dans un fast-food ? ;-)) Pour le reste, je ne suis pas seul à avoir des idées et... Celle-ci est ancienne !
- Il ne faudrait cependant pas perdre de vue le fait que si l’Ecole a été insuffisante", (car j’ai entendu dire cela et c’est un peu vrai) elle ne peut pas Tout. Rien n’est possible sans un environnement culturel sain, que nous n’avons plus ! Il est saturé par la publicité que nous devrions chasser de presque partout. Politiquement, c’est "délicat". Mais il le faut ! Comme il faudra aussi débarrasser tous les médias d’une pratique très nocive. Celle de ne jamais montrer des images fixes durant assez longtemps pour pouvoir être observée. On ne dispose généralement que de moins d’une seconde ! Moi, à plus de 55 ans, j’ai la "de la pratique" si je VEUX VOIR. Mais dans ces conditions, comment les enfants peuvent-ils apprendre à VOIR, Réfléchir et à se Concentrer longtemps ? Merde à la fin ! Il faut "sabrer" les responsables ou "éteindre" tout média qui fait ces bêtises. Au lieu de le faire, on ne s’inquiète que de la pornographie... C’est crétinissime à l’état brut et cristallisé.
- "SORA" !! Situer, Observer, Réfléchir & Agir !

Symbole de l’accueil du site

- La chute de "l’avenir radieux" en Décembre 1991
- En Novembre 1989 "le Mur" est tombé
- Du Bac à l’Ecole Hydro en passant par l’Afghanistan
- Pakistan Espérons que toutes ces suppositions ne constitueront jamais des souvenirs de mer...
- Pakistan, Problemistan ou Dangeroustan ? (le 20 Octobre 2008)
- A quoi servent les prisons ?
- Plan du site & Plan de "Marine Inconnue"

A propos de l'auteur

Thierry BRESSOL

Officier radio-électronicien de 1ère classe de la marine marchande (1978/1991)
- Animateur de formation technique & Consultant Telecom GSM en SSII
- Rédacteur/correcteur
- Qui je suis ?


"Souvenirs-de-mer" et "Marine Inconnue" : http://souvenirs-de-mer.cloudns.org/