Souvenirs de mer

23 août 2018

INDIGNATION !!

- "Les Assassins sont parmi nous..."
Disait Mr Simon Wiesenthal à propos d’un autre sujet très douloureux, déjà ancien...
- En Juin 2018 en effet, moi aussi j’ai fini par avoir des états d’âmes...
- Et la Solidarité en Mer, alors ?
- HEUREUSEMENT SOS MÉDITERRANÉE SAUVE L’HONNEUR

(page mise à jour en fin de page, le 11 Septembre 2018 à 12h35)

Cette page devait à l’origine, être mise en ligne dans la dernière semaine de Juin 2018, mais...
- Les jours n’ont que 24 heures et je suis très procrastinateur... D’autre part, ah ! S’il n’y avait que ça à faire...

Durant ce mois de Juin 2018, par le petit monde médiatique nous avons de plus en plus souvent entendu parler de loi maritime, ça m’a énervé ! Tout de même...
- Il me semble me souvenir, à propos de loi et même si je ne suis plus marin, que secourir les gens qui risquent de se se noyer lors d’un naufrage, c’est d’abord un devoir, mais aussi une obligation humanitaire élémentaire.
Cela se nomme "Solidarité des gens de Mer" mais cela s’adresse aussi aux personnes qui "barbotent" après leur naufrage, quiconque soient-ils ou elles.

Ce piaf là est moins dangereux que les goélands et les vautours
(au service des lobbies, qui nous ruinent depuis plus de 40 ans)

Ils barbotent, on les récupère et on y réfléchit ENSUITE ! Un point, c’est tout.
- Que ceci soit contesté, ça me sidère.
Même les marins nazis de l’amiral Dönitz apportaient un secours aux naufragés, jusqu’à l’ordre "Triton Null", conséquence de l’affaire du Laconia...
- (Wikipedia) "Faire le tour" de l’affaire du Laconia
- Il était aussi sympathisant nazi, mais pas en Mer !
- L’aviso Dumont d’Urville, un des sauveteurs des naufragés du Laconia
- L’Union Européenne plus dure que l’Amiral Dönitz et son célèbre Ordre "Triton Null" ? Il semble bien que oui...

L’Amiral Dönitz et son Etat-major de la Marine
(il était plus nazi par carriérisme que 100% convaincu fanatique, cela dit il était implacable...)

Des armateurs, dont Francis Vallat sont "derrière" entre autres associations "ONG", la fameuse SOS Méditerranée.
Ils pensent en Marins. Il serait temps à propos de ce sujet, d’écouter la sagesse de Ronnie Brauman !

Sauvetage des Naufragés du paquebot Laconia
(ici à bord du U-507 venu à l’aide, avec la bénédiction de l’amiral, à ses risques et périls. Ils furent en effet attaqués par l’aviation US malgré les Croix Rouges affichées... Après ça, Dönitz furieux diffusa "l’Ordre Triton Null"...)

D’autre part l’accueil doit être partagé !! Et c’est vrai que c’est un "problème emm..." Mr Salvini, que je prends aussi pour un bouffon, là il a raison ! L’Italie, Malte et la Grèce n’ont pas à prendre la charge seules. Ce règlement de Dublin est absurde.

D’autre part, qui a entretenu le chaos en Afghanistan, entre 1979 et 1990 en soutenant activement et par tous les moyens, les pires obscurantistes pour emmerder les soviétiques ?
- C’est Incroyable tout ce qui était possible, "contre le communisme" et cependant, à ne surtout pas faire. Pourtant au nom de la guerre froide, cela fut fait contre tout souci éthique et sans penser une seule seconde au devenir de la population... Ensuite, ces crétins (qui avaient oublié qu’emmerder l’URSS n’était pas un but intelligent en soi) disent se sont étonnés que tous ces gens quittent le pays dès qu’ils le pouvaient !

Qui reste insensible en rencontrant ça ?
(parfois finalement ils sont cools, les "passeurs"... Ils offrent des brassières... )

Qui a saccagé l’Irak et la Libye, parce que le régime politique local ne plaisait pas ?

Qui laisse dériver la Tunisie ? Avec ses gros bobos des métropoles, tous ces propriétaires qui bloquent tout partage des richesses et ferment si bien toutes les perspectives pour les jeunes, que là autant que dans beaucoup d’autres pays, quiconque n’est pas "bien né" n’a plus qu’un seul but dans la vie car il n’y existe pas d’Espoir, foutre le camp vers l’Europe !

Migrants en "zodiac"...
(il y a beaucoup à dire, sur la provenance parfois sulfureuse de ces embarcations "de fortune", une très mauvaise fortune, mais pas pour tout le monde...)

Qui a permis la démolition de l’Etat en Somalie ?

Qui laissé possible la séparation de l’Éthiopie de l’Erytrée, avec les conséquences abominables là-bas ?

Qui participe joyeusement au total saccage du Yémen en encourageant les saoudiens, autrefois pays de tourisme et d’exportation de miel sur tout le Moyen-Orient ?
- Là aussi sans se soucier du peuple, dans l’unique but de faire chuter le régime à Téhéran, parce qu’il ne plait pas ici...

On soupçonne même l’intervention de forces spéciales françaises, sans nous demander notre avis, pour aider les Saoudiens comme toujours en difficulté !
On est aussi en train d’exterminer la population là bas, au Yémen avec la bénédiction de l’UE aussi...
Voyez la carte, aucun réfugié même les riches, s’ils ont pas su partir à temps, ne pourra arriver jusqu’à la Méditerranée...

Le Naufrage vu par Pierre Kroll

Par contre, nous sommes plus de 500 millions mais cette mère stérile (c’est comme ça que le pape François appelle l’Europe) et totalement incapable sur plusieurs pays de renouveler les générations et ça m’étonne peu, elle fait la délicate avec des centaines de milliers de réfugiés, qui essaient de venir jusqu’ici parce que mal nés, leur pays est au moins pour eux devenu totalement inhabitable...

Pour n’évoquer que la Syrie, il y avait 22 millions d’habitants, "avant"...
Avant que des inconnus venus du Liban et n’y soient repartis aussitôt leur mission accomplie, après avoir semé le chaos en 2011 en organisant de grandes manifestations puis en mitraillant la police, avec la réaction qu’on sait...
- Des témoins affirment que ce sont eux qui ont incité des adolescents à dessiner sur les murs des caricatures de Bachar El Assad, d’un goût digne de Charlie Hebdo...

Aviation et migrants naufragés
(n’est-ce pas la pensée réelle des dénonciateurs du "populisme" ? Au 21ème siècle, on se moque de ce qui arrive aux gens...)

Là bas, en 2000 quand j’étais à Amman, j’ai travaillé aussi avec des Libanais et des Syriens, je peux vous le confirmer, on y a le sens de l’humour. Mais en Syrie comme ici, pas tout le monde... Ces adolescents furent les premiers morts.
- Maintenant en Turquie, il y a 2 millions de Syriens.
En Jordanie, ils ont un peu moins de 2 millions aussi, puis au Liban environ, un million et demi. Ces deux pays ont moins de dix millions d’habitants, normalement.
- Quand on entend les lamentations ici, pour trois cent qui dérivent, je n’ose imaginer si la même proportion pouvait débarquer sur nos côtes...
Mais ce n’est pas possible. Ils sont trop loin.
Pourtant depuis des années, des médias et des partis politiques déjantés manipulent depuis des années des statistiques fantaisistes et les laissent se diffuser, laissant croire aux plus naïfs, ils sont nombreux, aux invasions barbares.

Sommet de l’UE sur un Thème simple...
(comment faire pour qu’ils ne viennent pas ?)

Tout une presse raconte n’importe quoi, alors que le problème, c’est souvent d’abord, nous !
- Dans les pays musulmans la natalité ne fait que baisser, contrairement à certains baratins, tandis que l’instruction avance lentement même là où on essaie d’empêcher ça, même si très en retard sur l’Iran, où toutes les jeunes filles vont à l’école depuis les années 1990.
Dans le Moyen-Orient la contraception est permise et utilisée à présent. La pilule vient d’ailleurs principalement des usines pharmaceutiques de la Syrie et de la Jordanie. En Syrie, la production n’est plus comme avant, fonctionnent seulement les sites situés sur la côte, c’est à dire qui sont restés hors de la portée de Daesh, de "l’opposition modérée" et des amis de Laurent Fabius, le front Al Nosra...
- Nous avons beaucoup de politiciens qui fréquentent nos ennemis mais tout le monde semble trouver ça normal...

Pire encore, nous laissons importer de façon rampante et sans réelle sanction des problèmes qui ne devraient pas nous concerner, mais aussi des pratiques ou "coutumes" totalement incompatibles avec nos modes de Vie, telles que des mariages forcés, l’antisémitisme ou des mentalités envers les femmes, absolument intolérables.

Accueil avec sélection ?

Ce qui est permis sans jamais la moindre punition dans nos collèges, seraient impensable en Jordanie ou en Algérie.
- Mais qui les fait passer pour des arriérés ?
- Le Liban c’est aussi cela... ;-)
Pendant ce temps dans nos banlieues, les fantômes noires sont tolérées dans les rues et si on conteste, on est raciste !

Un continent de froussards qui a peur d’être submergé par des réfugiés sans défense. Voilà l’Europe sexy qu’on nous fabrique peu à peu.
- C’est à nous de nous en occuper ici, de la natalité. Et ne pas faire comme en Pologne ou en Hongrie, essayer d’interdire l’avortement... Il faut créer PARTOUT en Europe comme ailleurs, un environnement SAIN pour que les enfants soient les bienvenus, à commencer par les bébés. Et ce n’est pas si simple...

Ce n’est sûrement pas le modèle utra-libéral qui nous est imposé depuis quarante ans par l’Union Européenne et sa meilleure alliée l’ignorance collective, qui va nous fabriquer ça !

Les crétins aussi, sont parmi nous !

Pour la "Ligue des Droits de l’Homme" il est normal de se baigner toute habillée... ;-)
(où va-t-on ? Cette "ligue" est de fait devenue une véritable bande de cons. Et pas "seulement" pour ce sujet !... Quand on pense au temps qu’il a fallu pour que de nouveau, se baigner "naturiste" soit de nouveau toléré. On "remonte dans les arbres" !)

Dans la vieille Europe décadente règne un déni collectif de la réalité, mais aussi un total refus de remettre en cause son fonctionnement mortifère. Plusieurs pays ne sont plus capables de renouveler les générations et pètent de frousse devant des arrivants sans défense, ne songent pas même à les sélectionner et...

Là bas on imagine les réfugiés plus nombreux qu’ils ne sont...
- Pire encore, personne ne se demande pourquoi la natalité baisse, depuis la chute du communisme...
(déjà à l’époque c’était modeste, mais ça se tenait, sauf en Roumanie)
Quant à rétablir les conditions pour que les bébés soient de nouveau les bienvenus... vous n’y pensez pas ?!!

Le Life Line en Mer

En plus on fait peur aux gens avec ces réfugiés alors que l’ennemi, on le prépare nous même avec nos collèges, où n’existe aucune punitions contre les propos anti Ceci ou anti cela, et encore moins contre les propos antisémites...
- Donc, sans les réactions et la punition publique qui devraient s’imposer, les mômes croient que leur opinion est normale.
Pourtant, ça devrait être gravement sanctionné, et les parents encore plus.

- Qui nous font les attentats ? Pas les arrivés de date récente, mais ceux que NOUS avons élevés...

Certains réfugiés Syriens ou d’ailleurs, ont pu emporter le chat...
(c’est parfois oublié, les migrants généralement, ne sont pas des extra-terrestres ! Même si maintenant que DAESH est en perdition grâce à la Russie et l’Iran, certains d’entre eux n’ont pas "un CV" très sympathique... Si on ne fait pas attention, le problème c’est aussi nous !)

- C’est NOUS le PROBLEME ! Pas les réfugiés.
- C’était aussi le cas à Köln le 1er janvier 2017, un événement qui n’a jamais été clairement expliqué. C’était concerté sur plusieurs grandes villes, c’est tout ce qu’on a su. Il était d’ailleurs impossible de cacher ça... N’était ce pas une sorte de manipulation, pour fabriquer d’autres boucs émissaires que la classe dirigeante ?

Ce qui se passe en Europe est une honte.
- Qu’avons nous fait de la CIVILISATION ?

Une arrivée du Life Line

- Accuser les ONG Maritimes de :
- Ne pas respecter les règles maritimes.
- Être d’être complices des fameux passeurs.
- Pire encore, exiger d’elles qu’on remette les naufragés aux mains des "garde-côtes" libyens...
- Je n’ai pas entendu dire de telles horreurs depuis des dizaines d’années.

Ceux qui osent dire ça, sont sans foi ni loi, ni principes éthiques.
Probablement ils aimeraient qu’il soit possible de gazer discrètement ces gêneurs que sont les migrants et...
Ils n’assument pas. Qu’attend-t-on pour organiser ça ?
- Je suis indigné.

Ces gens là d’autre part, osent donner des leçons d’humanisme à l’Iran officiel, pays assiégé et menacé de longue date d’être sauvagement bombardé, on sabote à nouveau son économie en se foutant de ce qui peut arriver aux gens, puis on fait tout pour leur interdire l’accès à l’arme absolue...
- Ça fait un bail que l’UE n’impose plus le respect, mais là... C’est dégoûtant.

L’Aquarius au travail

Derrière les ONG telles que SOS Méditerranée si on fouille un peu, on trouve des personnes telles que Francis Vallat, pour ne citer que lui....

Qui imagine Francis Vallat s’acoquiner avec des passeurs libyens, qui vendent aussi des esclaves, jusqu’en Mauritanie ?
- C’est réellement et absolument, n’importe quoi...

D’autre part il a été oublié par les médias ce genre de problème, qui vient de s’arranger après quelques jours de galère pour l’Alexander Maersk. Les armateurs sont consternés aussi parce que Concernés.
Une rencontre de ce genre en mer et...
- La traversée est de fait plus que "perturbée" !

Après le Sauvetage, Camping à Bord d’un tanker...
(quel navire de commerce normal et surpris par sa rencontre, peut recevoir et "héberger" correctement tout le monde ?)

- Le Porte-Conteneurs de la Cie Maersk et ses 113 naufragés
- Le Porte-Conteneurs de la Cie Maersk finalement autorisé à débarquer ses passagers imprévus...
- Le Monde Maritime des Armateurs appelle à la Coopération pour le Sauvetage des migrants naufragés

Il y a eu aussi dès le début Juin 2018, cet avertissement du "club mondial" des armateurs, qui se sent plus que concerné :
- "L’ICS International Chamber of Shipping"

Francis Vallat et SOS Méditerranée
(Francis Vallat fut longtemps Armateur et il est le fondateur de plusieurs organismes patronaux Maritimes, dont le Cluster Maritime Français)

Si des armateurs se lancent dans l’Humanitaire associatif, c’est peut-être aussi parce que la situation perturbe le business. Et les navigateurs sont derrière eux, certainement pas des rigolos comme Soros, lui qui ne pense qu’à l’argent. Car cela se dit :
- "Soros prépare le grand remplacement..."
- Et il y a toujours du monde pour y croire...

Même si effectivement depuis l’Aube des temps, nous sommes remplacés par nos enfants ou ceux des autres ! Et le progrès des transports étant, fatalement il y aura plus de "bronzés" en Europe... Et alors ? C’est surtout mathématique.
- Tant que la Culture est préservée...
- Là aussi nous fabriquons le problème en disant "c’est les autres".

Sauvés ? Hum-hum.... Nous avons du mal, avec l’accueil...

Tous les accueillis devraient se voir prévenus :
- Aucune importation de conflit ne sera toléré, et encore moins des coutumes incompatibles avec la Vie Civilisée, par exemples l’excision, les mariages "arrangés", les fantômes noires dans les rues, etc... Tout ça doit être clair !
- La cohésion nationale commence par là.
- Mais à propos de migrants, on n’a jamais entendu poser les conditions nécessaires. On n’a entendu que des chiffres...
Nos dirigeants ne savent que compter, ils ne savent pas penser, ils n’ont que leur idéologie de bobos étroits d’esprit et des émotions. C’est dire que leur cerveau presque totalement débranché...

Le "Château" d’un Navire de Commerce ne peut pas héberger beaucoup de monde....
(son équipage et quelques passagers, c’est à dire généralement pas plus de 25 à 35 personnes ! Quel navire de commerce surpris par sa rencontre, peut recevoir correctement tout le monde ?)

D’autre part à bord de l’Alexander Maersk par exemple, il n’y a à manger que pour 18 bipèdes durant quelques semaines et de quoi en loger par exemple 25.
C’est aussi dire qu’avec ce genre de rencontre, dès le surlendemain il n’y a plus rien à manger à bord et... Dans tous les cas, ce sera "le camping" pour les uns et quelques cabines partagées pour laisser des bonnes places aux malades ou aux dames enceintes par exemple...
- Dur-dur, si on est refusé à l’arrivée...

Par suite ce détournement peut coûter très cher et la ligne commerciale est perturbée. Ce coût naturellement risque d’être plus ou moins bien remboursé par l’assurance... Aucun navire normal n’est prêt à assumer soudain beaucoup de monde à son bord.
- Or pour les naufragés les plus souffrants, ça peut tourner mal, tandis qu’un navire tel que l’Aquarius ou le Lifeline se veut plus adapté...

Cette aventure reste stressante à bord, car personne n’est préparé à ça, contrairement à l’Aquarius...
Ça aussi, personne n’en parle...
- Qui n’a pas encore compris le discret "pourquoi" des armateurs encouragent et ou organisent ces sauvetages ? En effet il ne s’agit pas "seulement" d’une mesure humanitaire. Et ils ont raison...

L’Aquarius
(il est, ou était, immatriculé à Gibraltar, sous le qualificatif de "navire de recherche", un bricolage juridique qui n’est plus très bien accepté....)

Ce racisme feutré particulièrement vicelard qu’on ne peut que constater chez "nos élites", il est absolument répugnant. Cependant si le racisme classique m’amuse par sa bêtise, (on ne se refait pas) en fait je ne supporte pas vraiment le racisme. Le style immobilier "je crois que ça ne va pas être possible", ne peut même pas faire rire.
- Il est contagieux de surcroît pour quiconque n’a pas eu sa vaccination en étant bien élevé(e), mais c’est aussi beaucoup plus dangereux que le racisme "ouvert" des pauvres cornichons à la façon d’Alain Soral, pour ne citer que lui parmi tant d’autres. Il me semble que les vibrantes proclamations et les slogans ne servent à rien.
- "La Paix n’est pas un but en soi, quand elle existe c’est un comportement."
Voilà ce qu’en disait le Pdt Félix Houphouët-Boigny en son temps, même s’il ne laisse pas le souvenir d’un grand philosophe. En son pays la Côte d’Ivoire, on regrette son époque maintenant, même si Mr Parfait ce n’était lui. Il ne récitait pas des slogans, comme ceux d’aujourd’hui.

La véritable extrême droite a de longue date changé de look. Elle est devenue BCBG...
(ceux-là ne sont pas très nombreux...)

Le masque des criminels n’est-il pas en train de tomber ? Un soir de juin "qu’acoustiquais-je" ? Qu’ai-je lu ?
- "Le Ministre Italien de l’Intérieur suggère que les Garde-Côtes et la Marine Italienne ignorent les appels de détresse des migrants..."

Cela dit ça m’étonnerait que cette consigne soit écouté, heureusement. Voilà ce qu’elle est, l’Europe moderne...
- Où sont donc passés les États-Unis d’Europe de Victor Hugo ?

D’autre part, même si on se foutait au fond de soi de ce qu’ils deviennent, on doit faire attention avec les réfugiés si on les traite mal ! Surtout avec les enfants...
- Que penseront-ils de cela, parvenus à l’âge adulte ? Je croyais être seul à penser cela. Et bien non ! Il y a déjà deux ans en été, sur France Inter j’ai entendu ceci, la "Radioscopie" du grand acteur très exotique Yul Brynner, trop oublié aujourd’hui. Il disait :
- "Donner, c’est ça la grande joie".

C’est étonnant et ça nous faisait de l’air frais sur les ondes médiatiques, qui en ont bien besoin !
- Yul Brynner était aussi un grand bonhomme trop oublié aujourd’hui, entre autres il a évoqué la nécessité de bien traiter les enfants réfugiés :
- Téléchargez ici Sa Radioscopie, clic !

Pour avoir une idée de l’infini, pensez à la distance probable entre l’élévation d’esprit de Yul Brynner et celle de Donald Trump...

D’autre part, Salvini et Trump, c’est le même style, réellement du n’importe quoi n’importe comment.
- Mais c’est la faute à qui, si de tels personnages prennent peu à peu du pouvoir ? (que faute de réelle intelligence politique de toutes façons ils ne garderont pas à terme, mais ça peut finir tôt ou tard en saccage)
- C’est la faute des "rien pensant" qui n’ont pas fait leur boulot, mais hurlent tous les jours du matin au soir, aux dangers du populisme...
Et qui n’ont pas compris ce que c’est, le populisme :
- C’est l’aspiration légitime des populations à rester ou redevenir maîtresses d’elles mêmes et de ce qui se passe chez soi.
Et cela peut s’exprimer quand le problème a longtemps pourri, par un peu tout et n’importe quoi en couleurs locales, si rien n’a été fait pour rassurer les gens.
Aux USA, c’est Trump, en Italie c’est Salvini, en France, ça sera autre chose...

Se poser les bonnes questions, franchement !
(quoi en faire à l’accueil ? C’est vrai, ce n’est pas un problème simple...)

Cette transformation des Européens en troupeaux de froussards sans capacité de jugement éthique, c’est totalement idiot. Mais c’est aussi très dangereux à terme pour nous, que pour les réfugiés.
- Semer le chaos un peu partout, ou cautionner ces horreurs, au lieu de s’occuper de nos fesses de plus en plus sales, ça pourrait réellement nous tomber dessus collectivement, tôt ou tard...

Quant à élever nos mômes dans cet environnement culturel malsain saturé de pub et de "produits" faisant la promotion d’un individualisme forcené et développé jusqu’à la débilité, mais aussi de surcroît dans la totale absence d’éthique à l’école et au collège, puis dire que c’est la faute des autres quand ils deviennent décultivés et dangereux, pour moi c’est un signe de graves troubles mentaux collectifs.

Dans certains quartiers, la complaisance nous fabrique des ennuis...

Nous fabriquons nous-mêmes de très dangereux petits vicelards dans les collèges, s’il n’y a aucune sanction sévère et spectaculaire pour chaque propos antisémite ou d’un autre style du reste de cette vase :
- À moins de 13 ans le "jugement personnel" se forme. Si un petit con n’est pas puni sévèrement et publiquement pour le moindre propos "trash", par exemple qui incitent à des violences sur les filles et les femmes, ou contre les juifs ou supposés tels, et bien tout simplement :
- Il ou elle, pensera que c’est normal !...
- Et là, nous aurons gagné un crétin ou une crétine de plus, quand il ou elle sera grand(e) ...

Nous vivons dans des sociétés où il semble normal que lors d’un naufrage, les gens qui sont dans les canots de sauvetage, frappent à grands coups de rames ceux qui barbotent autour d’eux...

Est-ce un comportement intelligent ? Ou un bon exemple pour les enfants ?
- Un groupe d’extrême-droite anti-immigration affrète un navire pour "faire l’inverse" et a des problèmes avec l’ITF... (le 3 Octobre 2017)
- C’est réellement n’importe quoi ! Je ne comprends pas ces gens là. Mais... Y a-t-il quelque chose à comprendre ? ;-))
- Une question... Très EMBARRASSANTE (un secret de polichinelle aussi)

Autre Sauvetage par un U-Boot durant la 2nde Guerre Mondiale

- (Wikipedia) Cela se passe un peu comme lors de la Conférence d’Evian en 1938
- (Wikipedia) Le Voyage du paquebot Allemand Saint-Louis en 1939 et ses réfugiés indésirables
- Le Voyage du Saint Louis évoqué par Jean Lebrun sur France Inter (le 10 Septembre 2018)
- Téléchargez l’Emission ici !
- (sur Europe 1) L’Odyssée incroyable du paquebot St-Louis ou "le voyage des damnés"
- Film de Stuart Rosenberg en 1976 "Le voyage des damnés"
- (site "Allo Ciné") Film de Stuart Rosenberg en 1976 "Le voyage des damnés"

On se demande parfois, comment tout cela est-il possible ?
- Nous vivons une époque moderne...
- Le monde politico-médiatique nous "bassine" avec le "populisme". Partout les gens veulent conserver leur IDENTITE CULTURELLE LOCALE et j’aimerais qu’on me prouve que c’est un mal, d’autant plus que ceci ne signifie pas la fermeture absolue à toute évolution ou l’éventuelle adoption de nouveautés. Mais tant qu’on ne prouvera pas la défense active de la Civilisation Européenne dans toute sa variété, par des sanctions visibles et sévères sur QUICONQUE les remet en cause, surtout des quelques personnes de souches étrangères récentes qui parfois se croient tout permis...
- Et bien oui ! Même en étant en position de faiblesse, les migrants donneront "les jetons" à beaucoup d’entre nous, même si souvent à tort !

On nous impose une idéologie mortifère, selon laquelle les entreprises surtout les grandes, doivent pouvoir faire absolument tout ce qu’elles veulent, sans aucune limite ! Et cette doxa absurde au-delà d’être très dangereuse, elle nous pollue la vie.
- "En politique comme dans les entreprises les médiocres ont pris le pouvoir"
- Pourquoi autant d’INCOMPETENTS au pouvoir un peu partout ?
- Les scientifiques aussi peuvent être tentés par... Un charlatanisme connu sous le nom de "malscience".

Symbole de l’accueil du site

L’être et le verbe "être"’, doivent (toujours) passer Avant l’avoir et le verbe "avoir"...
- Plan général du Site & Plan de "Marine Inconnue" & Bon vent et bonne mer !

A propos de l'auteur

Thierry BRESSOL

Officier radio-électronicien de 1ère classe de la marine marchande (1978/1991)
- Animateur de formation technique & Consultant Telecom GSM en SSII
- Rédacteur/correcteur
- Qui je suis ?


"Souvenirs-de-mer" et "Marine Inconnue" : http://souvenirs-de-mer.cloudns.org/